Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1445 fois

Gaza -

33 morts à Gaza alors qu’Israël poursuit ses attaques pour le troisième jour consécutif

Par

Une vieille dame palestinienne, Fatima Al-Qar'awi, 72 ans, est décédée vendredi après-midi, d'une crise cardiaque quand des avions israéliens ont attaqué une maison dans le nord de la bande de Gaza, selon des sources médicales palestiniennes.
Cela porte le nombre de morts à 33 en trois jours d'attaques de l’armée israélienne contre la bande de Gaza.



Plus tôt vendredi, des sources médicales palestiniennes ont annoncé la mort d’un jeune de 20 ans, Ala' Al-burnu qui est décédé de ses blessures après avoir été blessé jeudi dans l’attaque israélienne contre un poste de police dans la ville de Gaza.

Un technicien de la compagnie d'électricité de Gaza âgé de 25 ans, Muhammad Shamiyya, a été tué vendredi matin lors d’une attaque israélienne contre une voiture dans le centre de Khan Younis, au sud de la bande de Gaza.

Mu'awiya Hassanain, le directeur des services d’Urgence et d’Ambulances du Ministère palestinien de la Santé, a déclaré que Shamiyya était décédé à son arrivée à l'hôpital. Un autre Palestinien a été grièvement blessé dans l'attaque, a ajouté Hassanain.

L'aviation israélienne a également visé le quartier général du Syndicat des Travailleurs palestiniens dans le quartier Saftawi au nord de la ville de Gaza qui a été totalement détruit.

Hassanain a affirmé que 19 Palestiniens avaient été blessés, dont un bébé de deux mois. Le bébé a reçu une balle dans la tête.

Cinq Palestiniens ont également été blessés vendredi dans le quartier Safawi, au nord de la ville de Gaza suite à un raid aérien israélien, selon Hassanain qui a ajouté que les blessés avaient été évacués vers l'hôpital Ash-Shifa dans la ville de Gaza avec des blessures modérées.

Auparavant, l'aviation israélienne a visé un poste de police du gouvernement dirigé par le Hamas à Beit Lahia, dans le nord du pays et peu de temps après, elle a bombardé une maison à Jabalia, également au nord de la Bande de Gaza.

Des sources médicales palestiniennes ont déclaré que la maison visée appartenait à la famille Darduna ; elle était située derrière la mosquée As-Salam où trois personnes ont été blessés. Le même secteur avait été bombardé jeudi. Quatre enfants ont été tués dans l'attaque.

Vendredi, le vice-ministre israélien de la Défense, Matan Vilnaï, a menacé un "holocauste" dans la bande de Gaza si les groupes de la résistance palestinienne intensifiaient leurs tirs de roquettes contre des villes israéliennes.

"Plus s'intensifieront les tirs de Qassam et de roquettes à plus longue portée et plus les Palestiniens s'attireront un holocauste plus important, parce que nous nous servirons de tout notre puissance pour nous défendre", a-t’il déclaré à la radio de l’armée israélienne.

Pas de greffon vidéo disponible...

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Maan News

Même date

29 février 2008