Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1489 fois

USA -

Bush va envoyer 150 millions de dollars au président palestinien pour aider le processus de paix

Par

La Maison Blanche a annoncé vendredi que le président américain Bush avait terminé les préparatifs pour envoyer 150 millions de dollars en aide d'urgence au Président palestinien Mahmoud Abbas.

Selon une déclaration publiée par la Maison Blanche, l'argent est destiné à sortir l'Autorité palestinienne de la crise financière. Les 150 millions de dollars avaient été promis par l'administration américaine lors de la conférence de Paris en décembre 2007. Les donateurs de l'UE et de certains pays arabes ont aussi promis 7 milliards de dollars à l'Autorité Palestinienne.

Des sources à la Maison Blanche ont déclaré à des journalistes français que la crise financière de l'Autorité Palestinienne menaçait sérieusement le processus de paix israélo palestinien. La Maison-Blanche a déclaré que l'argent était destiné au paiement des employés de l'Autorité Palestinienne ainsi que d'autres dépenses en Cisjordanie , mais pas pour Gaza parce que le Hamas contrôle de la région.

Le Hamas a été élu par la population palestinienne en 2006 et, peu de temps après, il a formé le premier gouvernement palestinien d'union nationale.

L'Union Européenne et les États-Unis ont imposé de graves sanctions économiques à l'Autorité Palestinienne lorsqu’elle était dirigée par le Hamas, en exigeant que le Hamas reconnaisse Israël et qu’il renonce à la violence.

Le Hamas a déclaré qu'il n’accepterait que si Israël mettait fin à l'occupation des terres palestiniennes.

Des combats sanglants entre le Hamas et le Fatah, le parti du président palestinien ont commencé fin 2006.

En Juin 2007, les combats ont cessé lorsque le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza et qu’Abbas et un gouvernement du Fatah ont pris le contrôle de la Cisjordanie .

Source : http://www.imemc.org/article/53137

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

USA

Même sujet

Normalisation

Même auteur

Ghassan Bannoura

Même date

29 février 2008