Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2931 fois

Gaza -

7 tués à Gaza entre hier soir et ce matin

Par

L'armée d'occupation a tué cinq Palestiniens jeudi soir et deux ce vendredi matin, et blessé des dizaines d'autres.
Ce matin, l'armée de l'air a attaqué la ville de Khuza'a, à l'est de Khan Younis, tuant deux résistants des Brigades Ezzedine al-Qassam, Abdallah al-Qarra et Muataz Abu Jamea, puis a bombardé l'aéroport de Rafah, au sud de Gaza, et blessé trois Palestiniens.

Jeudi soir, des frappes israéliennes dans toute la bande de Gaza ont tué quatre combattants des Brigades al-Qassam : Salah Tarabin, 38 ans, Musab al-Sufi, 18 ans, Muhammad Almanmom, 25 ans, et Khaled Aldbari, 23 ans. Selon les témoins, des tirs d'artillerie ont blessé cinq personnes, dont un enfant, et tué Mahmoud Al-Manasra, 50 ans, dans le quartier Shejaiya, à Gaza-ville.

Les frappes de jeudi soir ont touché deux positions du Hamas à Gaza ville et autour, et d'autres raids ont ciblé Rafah et Khan Younis, au sud, tuant deux personnes et blessant plusieurs dizaines, dont huit ont été blessées lorsque des éclats d'obus ont touché une ambulance.

Au total, ce sont plus de 40 personnes qui ont été blessés dans la Bande de Gaza dans la nuit de jeudi à vendredi.

Les bombardements ont eu lieu après qu'un missile antichar tiré jeudi par la résistance ait touché un autobus, au sud d'Israël, blessant grièvement un adolescent. Une autre personne a été légèrement blessée, selon les médecins.

Le Hamas a revendiqué le tir, disant qu'il était la réponse initiale à l'assassinat de trois leaders du groupe samedi dernier, lorsqu'une frappe aérienne a touché leur véhicule au sud de Gaza.

Jeudi, en fin de journée, pour prévenir d'autres frappes israéliennes, le gouvernement Hamas a déclaré que la plupart des factions armées palestiniennes à Gaza acceptaient de signer un cessez-le-feu.

"Nous sommes en contact avec les factions palestiniennes pour mettre un terme à l'escalade sioniste," a déclaré dans un communiqué le ministre de l'Intérieur.

"Nous avons reçu une réponse positive de la plupart des factions," a-t-il ajouté.

Un responsable du Jihad Islamique a dit que la trêve prendrait effet à partir de jeudi soir et a indiqué que "d'autres pays arabes" avaient participé aux discussions.

Article rédigé à partir des informations sur Ma'an News, The Palestinian Information Center et le site des Brigades al-Qassam.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

ISM-France

Même date

8 avril 2011