Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1938 fois

Gaza -

Barak s'apprête à couper le gaz et l'électricité à Gaza

Par

En réponse à l'escalade de la violence à Gaza, le ministre de la Défense Ehoud Barak est sur le point d'approuver une série de sanctions civiles dans la bande de Gaza, en prévision d'une cession d'évaluation sécuritaire qui se tiendra jeudi 25 octobre avec les dirigeants militaires.

13 roquettes Kassam sont tombées sur Israël ces deux derniers jours, dont une qui a directement touché une maison de Sderot ; sans faire de blessés. Barak a ordonné au député du ministère de la Défense, Nathan Vilnaï de préparer une liste de sanctions qu'Israël pourrait imposer à Gaza, le gouvernement ayant récemment décidé de définir la bande de Gaza comme une entité hostile.

"Nous devons montrer aux habitants de Gaza que la vie ne suit pas son cours normal lorsque des roquettes Kassam tombent sur Israël", a expliqué un officier de la Défense.
"Si des roquettes sont tirées, les palestiniens paieront le prix", a-t-il ajouté.

Un avion de Tsahal a attaqué une voiture dans le centre de la bande de Gaza, hier mardi 23 octobre, tuant un membre des Comités de résistance populaire, le groupe terroriste responsable des tirs de roquettes sur Israël.

La radio du Hamas a rapporté que Moubarak al-Hassanat, 37 ans, un responsable du ministère de l'Intérieur, avait été tué.

Source : Jérusalem Post

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Même auteur

Jérusalem Post

Même date

24 octobre 2007