Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2358 fois

Ramallah -

Bil'in : L'armée d'occupation impose le couvre-feu et blesse 4 personnes

Par

A l'aube ce matin, de nombreuses forces de l'armée israélienne ont envahi le village de Bil'in près de la ville de Ramallah et y ont imposé le couvre-feu, forçant tous les habitants du village à rester à la maison, selon des sources palestiniennes.
"Ils ont arrêté 5 Israéliens et 3 activistes de l'ISM et peut-être 1 Palestinien" a déclaré Gréta Berlin.

Les témoins ont indiqué qu'au moins 150 soldats sont entrés dans le village à 5h du matin et ont annoncé le couvre-feu par haut-parleur.

Mohammad Al-Khatib,l' un des organisateurs des manifestations Contre le Mur, a déclaré à l'IMEMC par téléphone que l'armée avait bouclé le village et a empêché les internationaux d'entrer.

Al-Khatib a indiqué qu'après avoir imposé le couvre-feu, les soldats ont cerné une maison où habitent les internationaux. Les troupes ont demandé aux pacifistes de se rendre paix.

Certains des habitants du village ont défié le couvre-feu et se sont rassemblés près de la maison cernée, ce qui a distrait les soldats et a permis aux pacifistes de quitter la maison où ils étaient emprisonnés.

Greta Berlin, une pacifiste de l' International Solidarity Movement a indiqué, "Les soldats sont venus avec la police et un grand camion qui est utilisé comme une grande prison mobile."

"Ils ont arrêté 5 Israéliens et 3 activistes de l'ISM et peut-être 1 Palestinien" a déclaré Berlin.

Elle a ajouté qu'ils essayeront de maintenir la protestation Contre le Mur en défiant le couvre-feu.

Certains des activistes ont quelques éraflures et des contusions sur le corps parce qu'ils ont été traînés par les soldats.

Deux autres Palestiniens ont été blessés quand les soldats ont ouvert le feu sur les civils avec des balles en métal recouvert de caoutchouc.

Les soldats ont demandé au cheik du village de ne pas tenir la prière du vendredi et de rester dans les maisons.

Il y a quelques jours, l'armée israélienne est venue dans le village et a demandé aux habitants de ne pas manifester contre le mur qui est construit sur la terre du village.

Le village a organisé des manifestations non-violentes contre le mur depuis que sa construction a commencé dans leur village. Les villageois sont, dans la plupart des cas, rejoints par des Internationaux et des Israéliens qui s'opposent à la construction du mur.

Source : www.imemc.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Incursions

Même auteur

George Rishmawi

Même date

9 septembre 2005