Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2227 fois

Bilin -

Arrestations massives à Bil'in : Les Palestiniens brisent le couvre-feu en solidarité avec les Internationaux et les Israéliens

Par

La police des frontières a arrêté la plupart des internationaux et tous les Israéliens qui projetaient de participer à la manifestation pacifique d'aujourd'hui de Bil'in quelques heures avant qu'elle commence.
Tôt ce matin, les militaires israéliens sont entrés dans le village et ont cerné deux maisons où les gens dormaient et ont annoncé qu'il y avait un couvre-feu et que le secteur était une Zone Militaire Fermée.

Mohammed Al Khateb, coordinateur du Comité Populaire Contre le Mur de Bil'in a été tabassé par des soldats et souffre de plusieurs blessures. Deux autres Palestiniens également ont été blessés. Un homme a reçu une balle en caoutchouc dans la jambe et d'autres souffrent de blessures causées par les éclats d'une grenade assourdissante.

Les Palestiniens du village ont commencé à défier l'ordre de couvre-feu pour protester contre les arrestations, en tapant sur des pots et des casseroles, en chantant et en brûlant des pneus pour envoyer des signaux de SOS.

D'autres activistes israéliens sont actuellement en route vers Bil'in, bien que des barrages routiers aient été installés sur la plupart des entrées du village.

"ils essayent d'arrêter tout le monde," a dit une volontaire de l'ISM, Greta Berlin. "tout le monde est entassé. Ils ont tout le monde, ils les jettent tous dans le camion maintenant."

Il est important de noter que le statut de couvre-feu et de "Zone Militaire Fermée" a été déclaré alors que Bil'in dormait paisiblement.

Il n'y a pas d'autre excuse connue pour cette action sauf que les militaires avaient peur d'être humiliés à nouveau par l'utilisation de la résistance pacifique contre la barrière d'Annexion qui est contruite sur les terres de Bil'in.

Aujourd'hui, des membres de la Knesset, des représentants de l'Autorité Palestinienne et un nombre record d'internationaux et d'Israéliens avait prévu d'assister à la marche pacifique de Bil'in jusqu'aux terres volées.

Les commandants militaires -- inquiets de la brutalité auxquels assisteraient ces représentants -- sont entrés dans le village profitant de l'obscurité de la nuit pour empêcher un événement qui montrerait la véritable nature de leurs actions aux Israéliens et au monde.



CONTACTS :

Mohammed Al Khateb : 0545-851-893;
ISM : 02-297-1824 ou 054-659-4766;
ISM Média : 054-659-4760.


International Solidarity Movement
Bureau de l'ISM: 02-297-1824

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

9 septembre 2005