Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2231 fois

Cisjordanie -

Cisjordanie: 25% des soldat israéliens témoins de violences aux barrages

Par

Un soldat israélien sur quatre a reconnu avoir été témoin actif ou passif de violences contre des Palestiniens exercées aux barrages routiers de l'armée en Cisjordanie, selon les résultats d'une enquête demandée par l'armée israélienne.

"Cette enquête a été ordonnée il y a quelques mois par le général Gadi Shamni, commandant de la région militaire centre, pour améliorer le comportement des soldats" aux barrages établis par l'armée israélienne en Cisjordanie , a indiqué dimanche à l'AFP un porte-parole militaire à Tel-Aviv.

Selon cette enquête, sur un millier de soldats interrogés sous condition d'anonymat, 25% ont indiqué avoir été personnellement impliqués, témoins ou directement informés par des camarades de violences physiques ou verbales et d'humiliations exercées contre des Palestiniens aux barrages de l'armée.

Suite aux résultats de cette enquête, l'armée a décidé de dispenser désormais un cours spécial de formation de 48 heures aux soldats du contingent appelés à être en faction aux barrages de Cisjordanie , selon une source militaire.

"Ces soldats, âgés de 18 à 19 ans, doivent faire face à une réalité sécuritaire complexe", a souligné le porte-parole militaire.

Selon une récente enquête de l'organisation israélienne B'Tselem pour les Droits de l'Homme, l'armée israélienne a mis en place 43 barrages fixes ainsi que 455 autres obstructions de routes en Cisjordanie , région où 312 kilomètres de routes sont partiellement ou totalement interdits aux Palestiniens.

ChW/hj AFP 161002 DEC 07

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Checkpoints

Même auteur

AFP

Même date

17 décembre 2007