Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1988 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 17 Décembre 2007

Par

Israel a repris ses fouilles controversées Porte des Maghrébins à Jérusalem tandis que les Forces d'Occupation Israélienne ont kidnappé deux civils au nord de la Cisjordanie.

Les médias israéliens ont annoncé lundi que le gouvernement israélien avait approuvé une décision permettant à la municipalité juive de Jérusalem de reprendre ses fouilles à la Porte des Maghrébins qui mène directement à la mosquée Al-Aqsa, le troisième lieu saint pour les musulmans du monde entier, situé dans la vieille ville de Jérusalem.

En février 2007, Israël y a commencé des travaux en prétendant que les fouilles à la Porte des Magrébins, près de la mosquée, avaient pour but de soutenir un pont en mauvais état.


Les attaques contre la mosquée Al-Aqsa ont été une source majeure de conflit par le passé. Une visite provocatrice de l'ancien Premier ministre israélien, Ariel Sharon, en septembre 2000, avait déclenché le deuxième soulèvement palestinien. Depuis lors, plus de 5000 Palestiniens et 1100 Israéliens ont été tués. Selon les rapports des médias israéliens aujourd'hui, l'Administration israélienne des Antiquités a été mandatée par le gouvernement pour poursuivre ses travaux à la Porte des Maghrébins et terminer "dès que possible".

 
Après de nombreus critiques dans le monde entier, Israël a cessé ses fouilles controversées en juin.
Des experts palestiniens et arabes disent que les fouilles ont lieu à côté des fondations de la Mosquée Al-Aqsa, et que tout dommage risquerait d'entrainer la destruction du lieu saint très important.

La conférence internationale pour les pays donateurs à la Palestine a commencé lundi dans la capitale française, Paris, avec la participation du président palestinien Mahmoud Abbas et le président français Nicolas Sarkozy.

 
La réunion accueillait des représentants de quatre-vingt-dix pays donateurs en plus des pays arabes et des organisations de la société civile internationales et palestiniennes. L'objectif de cette conférence est de réunir 5,9 milliards de dollars qui seront utilisés pour la mise en oeuvre de projets de développement dans les zones sous contrôle palestinien au cours des trois prochaines années.

Pendant ce temps sur le terrain, deux Palestiniens ont été enlevés par les Forces d'Occupation Israélienne lors de l'invasion du camp de réfugiés d'Al-Faraa, à l'est de la ville de Naplouse en Cisjordanie .

Les Forces d'Occupation Israélienne ont tiré au hasard pendant l'invasion et assiégé le camp de toutes parts, empêchant tout déplacement à l'intérieur ou à l'extérieur du camp jusqu'au matin.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

17 décembre 2007