Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1680 fois

Hébron -

Cisjordanie occupée: un ministre israélien pose la 1ère pierre dans une colonie

Par

Le ministre israélien sans portefeuille Benny Begin a posé dimanche la première pierre d'un lot de dix nouvelles maisons qui seront érigées dans la colonie juive de Beit Haggaï, au sud d'Hébron al-Khalil, en Cisjordanie occupée.

"Ma présence ici signifie que nous continuons à construire en Eretz Israël ("la Terre d'Israël"), en Judée et en Samarie (Cisjordanie occupée) et ailleurs", a déclaré Begin après la cérémonie.

"Il n'y a aucune contradiction entre ma présence à Beit Haggaï et la décision gouvernementale de suspendre les autorisations de permis pour de nouvelles constructions pendant dix mois" en Cisjordanie , a prétendu le ministre.

Le gouvernement n'a pas décidé "d'un gel de la construction, mais seulement d'une suspension", a-t-il ajouté.

Beit Haggaï, un site isolé au sud de la ville palestinienne de Hébron, héberge 500 habitants. Cette implantation ne fait pas partie des blocs de colonies qu'"Israël" compte annexer.

La semaine dernière, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a proclamé que les colonies du Goush Etzion, près de Bethléem, de Maale Adoumim, à l'est de Jérusalem occupée, et d'Ariel, près de Naplouse, étaient parties intégrantes d'"Israël".



Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Colonies

Même auteur

Al Manar

Même date

1 février 2010