DE NOS QUARTIERS POPULAIRES À LA PALESTINE : SOLIDARITÉ !
Compte-rendu du rassemblement de soutien à la résistance palestinienne du 23 mai 2021 à Paris et création d'une Coordination Solidarité Résistance Palestine

A l'initiative de plusieurs associations palestiniennes et propalestiniennes de Paris et région, environ un millier de personnes étaient rassemblées dimanche 23 mai 2021, place de la République à Paris de 15h à 18h, disciplinées, sans service d'ordre, déterminées et surtout sans aucun incident.

DE NOS QUARTIERS POPULAIRES À LA PALESTINE :  SOLIDARITÉ   !

A l'évidence, ni la colère des manifestants ni la nôtre n'a faibli et la solidarité avec la résistance du peuple palestinien s'est exprimée haut et fort, surtout quand notre ami, réalisateur et journaliste Iyad Al Astal (réalisateur d'une grande série de documentaires sur Gaza - Gaza stories), s'est exprimé en direct de Gaza.

Puis ont suivi les prises de parole de certaines des organisations signataires comme le Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires (FUIQP), l'association d'Argenteuil pour la Palestine, le comité Palestine Montreuil, l'Association Nationale des communistes, de l'UL CGT Paris 18ème, l'association de Palestiniens en Ile-de-France ainsi que la Campagne pour la libération de notre camarade Georges Ibrahim Abdallah emprisonné en France depuis 37 ans au bon vouloir de la puissance coloniale française, israélienne et de la puissance impérialiste américaine - il doit sortir.

La déclaration principale de ce rassemblement fut celle concernant la création d'une Coordination Solidarité Résistance Palestine (voir ci-dessous).

Nous voulons dire au pouvoir colonial français, aux partis politiques, syndicats et associations qui reconnaissent et soutiennent la « légitimité de l'Etat colonial et d'Apartheid Israël », que la résistance du peuple palestinien dans toute la Palestine historique occupée depuis 1948, est plus que jamais déterminée et que notre coordination le sera tout autant dans sa volonté de faire entendre la voix qui souffre, certes de l'occupation et de la colonisation, mais qui mène et mènera sa lutte jusqu'à la libération complète de sa terre.

Palestine Vaincra/
________________

PALESTINE - CENT ANS D’OCCUPATION - CENT ANS DE RESISTANCE
Coordination « soutien résistance Palestine »

Aujourd’hui, mai 2021, 73 ans après la Nakba :

Parce que les bombardements sur Gaza depuis de nombreuses années, constituent un crime de guerre,
Parce que l'occupation est un crime de guerre,
Parce que la colonisation est un crime de guerre,
Parce que l'emprisonnement des civils sous occupation, dont des enfants est un crime de guerre,
Parce que le blocus de Gaza depuis 2006 est un crime de guerre,
Parce que l’État colonial illégitime - Israël commet ces crimes de guerre depuis 1948 avec l'armée d'occupation israélienne, la police et les colons sionistes,

Parce que la communauté internationale est complice du partage et de la spoliation de la terre de Palestine en 1947 et de son silence face à ces crimes

Le peuple palestinien se bat pour l'abolition du système colonial et d'Apartheid qu'est l’État d'Israël,
Le peuple palestinien lutte pour la libération de sa terre et le retour de tous les réfugiés expulsés depuis 1947/1948,
Le peuple palestinien lutte pour son autodétermination sur sa terre et l'instauration d'un État démocratique avec al-Quds pour capitale de la mer au Jourdain (la Palestine historique) comme le stipule sa charte nationale de 1968,
Le peuple palestinien lutte pour la libération de ses prisonniers politiques

Parce que la France est un allié inconditionnel de l’État colonial d’Israël
La France doit prendre des sanctions contre Israël et en finir avec son impunité
La France doit libérer notre camarade Georges Ibrahim Abdallah, résistant communiste libanais, emprisonné depuis 1984 pour actes de résistance contre Israël et les USA.

Nous déclarons, en solidarité aux revendications du peuple palestinien depuis plus de 100 ans, la création d’une coordination « soutien résistance Palestine », sur les positions ci-dessus, ouverte aux associations, syndicats, organisations politiques et individus afin d’amplifier le soutien à la Palestine partout en France et exiger des sanctions contre cet État colonial.

Nous appelons tous(tes) les citoyen(ne)s et surtout la jeunesse et les habitants des quartiers populaires à s'organiser dans leurs villes pour créer des comités en soutien au peuple palestinien en France à manifester ou à organiser des actions de solidarité.

Gloire aux martyrs
Liberté pour les prisonniers palestiniens
Vive la Palestine Libre de la mer au Jourdain
Palestine Vaincra