Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2522 fois

Israël -

Flottille: la majorité des Israéliens soutient le gouvernement

Par

Les Israéliens soutiennent en majorité l'action du gouvernement de Benjamin Netanyahu concernant l'assaut meurtrier de la flottille d'aide à Gaza et maintiendraient la droite au pouvoir en cas d'élections anticipées, selon un sondage publié jeudi.

57% des personnes interrogées affirment que "leur confiance dans les responsables politiques et militaires n'a pas été entamée ou a même grandi" après le raid de l'armée israélienne, le 31 mai, contre une flottille pro-palestinienne qui a fait 9 morts civils.

37% ont déclaré en revanche que "leur confiance a diminué ou bien qu'elle n'existait pas avant" ce drame. Les autres 6% ne se prononcent pas.

Toutefois 41% des personnes interrogées se disent "préoccupées par l'isolement d'Israël sur la scène internationale", 52% ne partageant pas cette inquiétude.

En cas d'élections anticipées, la droite au pouvoir l'emporterait haut la main, et disposerait d'une majorité d'au moins 70 sièges sur 120.

Le parti Likoud du Premier ministre verrait sa représentation passer de 27 sièges dans l'actuelle magistrature à 33, alors que les autres formations de la coalition de droite maintiendraient leur position, ainsi que le parti centriste Kadima (opposition).

En revanche, le parti travailliste qui participe au gouvernement, déjà très affaibli par le scrutin de 2009 s'effondrerait, en passant de 13 à 8 sièges.

Le sondage publié par le quotidien Haaretz, porte sur l'ensemble de la population, juive et arabe. Il a été réalisé par l'institut indépendant Dialog auprès d'un échantillon représentatif de 5O0 personnes avec une marge d'erreur de plus de 4%.

ms/sw

AFP 111029 JUN 10



Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Sionisme

Même auteur

AFP

Même date

11 juin 2010