Bordeaux -

Georges Ibrahim Abdallah, otage de l’Etat français, 32 ans de prison, 32 ans de résistance

Bordeaux. Samedi 17 octobre de 16h à 23h – Solidarité avec Georges Abdallah et Abdullah Öcalan – Conférence-débat avec Julien Salingue à 18h
Samedi 24 octobre – Manifestation nationale devant la prison de Lannemezan

Le militant communiste libanais Georges Ibrahim Abdallah, 63 ans, entre dans sa 32ème année de détention dans les prisons françaises et vit une situation qui est un véritable déni de justice. Par deux fois, le Tribunal d’Application des Peines a prononcé sa libération confirmée en appel, décision non respectée par le gouvernement. Libérable depuis 1999, après 9 refus de libération conditionnelle, ce prisonnier politique condamné pour complicité d’assassinat subit l’acharnement de l’Etat français, avec la complicité des Etats-Unis et d’Israël. Il est actuellement détenu dans la prison centrale de Lannemezan.

Samedi 17 octobre de 16h à 23h – Salle du Point-du-Jour Pierre Tachou – 44 rue Joseph Brunet à Bacalan (Tram B - Arrêt Brandenburg)

Libérez les prisonniers politiques Georges Ibrahim Abdallah et Abdullah Öcalan !
17h : Abdullah Öcalan et la situation en Turquie – Intervention de l’association Franco-kurde
18h : Georges Abdallah et la solidarité avec le peuple palestinien – Conférence-débat avec Julien Salingue, docteur en Sciences Politiques, auteur de « A la recherche de la Palestine » (2011), « La Palestine d’Oslo » (2014) et « Israël : un Etat d’apartheid » (2013)
20h30 : Concert du groupe kurde Cetin Zilan

Samedi 24 octobre – Manifestation nationale devant la prison de Lannemezan