Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4202 fois

Tunisie -

Ghannouchi : la Tunisie ne reconnaitra jamais "Israël"

Par

Le chef du parti tunisien Ennahda, Rached Ghannouchi, a affirmé que la Tunisie ne reconnaitra jamais « Israël », c’est ce qu’a rapporté jeudi le quotidien libanais as-Safir (1).

Ghannouchi, dont le parti est sorti vainqueur des législatives, a expliqué, lors d’une conférence sur les révolutions arabes organisée dans la ville de Hammamet en Tunisie, que « le gouvernement tunisien entend séparer entre les relations qu’il établit avec l’Occident et sa position envers Israël ».

Interrogé par le quotidien as-Safir sur une possible reconnaissance d’ « Israël », Ghannouchi a répondu que « tous les mouvements islamiques sont unanimes sur le fait que la Palestine est notre cause principale. Nous n’allons jamais reconnaitre l’occupation ou l’entité sioniste. La Palestine est un point commun entre tous les partis islamiques et nationalistes ».

« Est-ce que l’Occident accepterait-il de faire cette séparation » ? Ghannouchi a révélé « à chaque fois qu’on rencontrait les responsables occidentaux, ils nous parlaient d’ « Israël ». « Mais nous leur avions dit que nous ne voulons pas faire de liens entre nos relations avec eux (occidentaux) et notre position à l'égard d'Israël, sinon nous allons ouvrir le dossier de Cuba ».

Ghannouchi a ajouté que dans les dernières réunions avec les responsables occidentaux, ils n’ont plus évoqué le dossier d’ « Israël », qualifiant l’Occident de malin et rusé, mais a-t-il affirmé : « c’est notre position qu’on ne changera pas ».

(1) Article As-Safir en arabe ici.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Tunisie

Même sujet

Résistances

Même date

10 février 2012