Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4964 fois

France -

Grande victoire pour BDS : Les 12 de Mulhouse relaxés !

Par

Le juge Gatty, président du tribunal de Mulhouse, vient d’annoncer la relaxe des 12 femmes et hommes inculpés pour avoir participé, à deux reprises, à des actions d’appel au boycott des produits israéliens dans les magasins Carrefour de la région.

Le procès fleuve qui s’est déroulé le 17 novembre dernier au TGI de Mulhouse s’est donc conclu par une application de la loi, comme l’avait fait le tribunal de la 17ème chambre correctionnelle à Paris le 8 juillet dernier.

Malgré les ordres transmis par le gouvernement français, les amendes requises par le procureur à Mulhouse, le nombre et l’arrogance des parties civiles, les juges ont compris que si le boycott citoyen d’un Etat, en raison de sa politique criminelle, devait être jugé illégal, il faudrait en toute logique condamner tous les autres appels au boycott lancés contre d’autres pays, pour "discrimination nationale" et "incitation à la haine".

Réjouissons-nous de cette bonne nouvelle. Bravo aux militants de Mulhouse, à leurs défenseurs, témoins et à toutes celles et tous ceux qui leur ont apporté leur soutien !

Et étant donné la situation en Palestine et les violations de plus en plus nombreuses et inquiétantes du droit international et des droits de l’homme par Israël, la campagne BDS est plus d’actualité que jamais !

____________________________

Communiqué de Farida Trichine, de Justice pour la Palestine Alsace
Relaxe pour les 12 prévenus de Mulhouse dans le procès du boycott d'Israël

Le tribunal de Mulhouse présidé par le juge Gatty a prononcé ce matin la relaxe pour les 12 militants poursuivis pour appel à la discrimination et incitation à la haine et à la violence pour avoir participé à deux actions de boycott des produits exportés par Israël dans le cadre de la campagne BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) lancé par des organisations palestiniennes. 

Bien que les attendus du jugement ne soient pas encore connus la campagne BDS s'en trouve légitimée et il est reconnu que les citoyens ont le droit de critiquer la politique israélienne et d'agir pour faire cesser ses activités criminelles. C'est une grande joie aujourd'hui à Mulhouse et un espoir pour tous les militants poursuivis, essentiellement en France.

Nous remercions tous ceux et celles qui nous ont soutenus tout au long de ces deux années de procédure ainsi que nos avocats et témoins qui ont défendu notre cause du boycott.

La campagne BDS continue en France et dans le monde, tant qu'Israël ne respecte pas le droit international et les droits de l'homme.

Farida Trichine
Coordinatrice de Justice Pour La Palestine Alsace
Justice Pour La Palestine Alsace
Membre du collectif Boycott 68

____________________________


Ici le communiqué de la Campagne BDS-France.

Source : CAPJPO-EuroPalestine

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

CAPJPO-EuroPalestine

Même date

15 décembre 2011