Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1948 fois

Egypte -

Israel refoule 250 tonnes de cargaisons de nourriture

Par

Les Forces d’Occupation Israéliennes qui gèrent le checkpoint d'Al-Ojah au centre du Sinaï ont refoulé jeudi 13 camions transportant 250 tonnes de farine envoyées par le Croissant-Rouge égyptien à la bande de Gaza.

L'agence de presse officielle égyptienne, la Middle East News Agency, a cité une source de l’organisation disant que les autorités israéliennes avaient entravé l'envoi de l'aide aux Palestiniens de Gaza à ce checkpoint.

La source a indiqué qu’auparavant les autorités égyptiennes se coordonnaient avec les Israéliens pour l'envoi de l'aide humanitaire aux Palestiniens. Plus de 315 tonnes d'aide alimentaire sont entrés dans Gaza lundi par les passages frontaliers.
Elle a indiqué que la qualité des produits alimentaires refoulés serait affectée en raison de conditions météorologiques difficiles.

Environ 10000 tonnes de denrées alimentaires expédiés par des Égyptiens, des Arabes et des étrangers, ont été stockées dans des entrepôts en Égypte depuis qu’elles ont été expédiées en Décembre dernier. Le Croissant-Rouge égyptien a prévenu qu'elles seraient bientôt périmées avant leur livraison dans la Bande de Gaza.

Source : http://www.kuna.net.kw/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Collabos

Même auteur

Kuna

Même date

17 avril 2009