Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2671 fois

Palestine -

La Société des Prisonniers Palestiniens diffuse un rapport sur les détenus palestiniens

Par

PPS, la Société des Prisonniers Palestiniens, a diffusé un rapport détaillé sur les Palestiniens incarcérés par Israël alors que la population prépare la commémoration du Jour du Prisonnier Palestinien le 17 avril. Le rapport révèle que les Israéliens détiennent toujours 10.500 captifs.

La Société des Prisonniers Palestiniens (site en arabe) rapporte que le détenu Nael Al-Barghouthi entre dans sa 33ème année de détention, alors que onze autres détenus sont en prison depuis plus de 25 ans.

PPS indique également que 76 détenus sont condamnés à perpétuité, 59 Palestiniennes sont toujours emprisonnées, et 630 détenus sont incarcérés sous détention administrative, sans accusation ni procès.

Abdullah Al Zaghari, directeur de PPS à Bethléem, dit que 1.045 Palestiniens originaires du district de Bethléem sont en prison en Israël, dont 320 qui ont été condamnés par les tribunaux israéliens, 65 sont sous détention administrative, 5 sont des femmes, et 651 attendent toujours leur procès.

Al Zaghari ajoute qu’Israël a aggravé ses violations et ses restrictions contre les détenus après l’échec des pourparlers d’échange de prisonniers, et a placé des dizaines de détenus en isolement, en plus d’avoir imposé de lourdes amendes à des dizaines d’autres.

Israël a également annulé les droits de visite comme punition pour l’échec des pourparlers d’échange.

Parmi les autres violations que subissent les détenus, on trouve les incursions et les fouilles des cellules et le défaut du droit aux soins médicaux pour les détenus malades et blessés.

PPS révèle également qu’Israël détient toujours les corps de 20 palestiniens morts pendant des attaques contre des cibles israéliennes et des attaques-suicide.

PPS dit que 72 détenus palestiniens sont morts dans les geôles israéliennes pendant l’Intifada Al-Aqsa, qui a débuté en septembre 2000, et que le nombre total de prisonniers morts dans les prisons israéliennes est de 195.

Abdul-Nasser Farwana, chercheur palestinien spécialiste des affaires des prisonniers, a dit qu’Israël détient toujours les corps de centaines de Palestiniens morts dans des attaques contre Israël depuis 1967. Il a déclaré que les corps sont placés dans des morgues israéliennes et dans des cimetières appelés « cimetière des nombres » parce que les tombes portent des nombres au lieu de noms.

Au moins 3 détenus sont morts sous la torture, 17 de négligence médicale, 51 ont été tués par balle après avoir été capturés, et 1 a été tué par balle dans le camp de détention du Néguev.

Pendant l’Intifada Al-Aqsa, les soldats israéliens ont kidnappé 750 femmes ; 87 d’entre elles sont toujours en prison. Plus de 7.500 enfants ont été kidnappés pendant la même période, et 300 d’entre eux sont toujours incarcérés.

4 Palestiniennes ont accouché derrière les barreaux et l’armée israélienne a arrêté des centaines d’épouses, de mères et de membres féminins des familles des combattants recherchés, pour les pousser à se rendre.

Le 17 avril, les Palestiniens marqueront la Journée du Prisonnier Palestinien, et PPS a annoncé toute une série d’activités pour exprimer la solidarité avec les détenus.

Il y aura des manifestations de protestation dans les rues, des interviews et des émissions sur les prisonniers sur les chaînes de télévision locales et les stations de radio, des conférences dans les écoles, les lieux d’enseignement et d’autres activités populaires.


Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

IMEMC

Même date

17 avril 2009