Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3713 fois

Vallée du Jourdain -

Israël "saisit" des tentes fournies par les Nations Unies pour les habitants déplacés de Jiftlik

Par

Lundi 13 janvier, les autorités israéliennes se sont emparées de tentes que les Nations Unies avaient fournies aux familles dont les maisons ont été démolies par l'armée la semaine dernière.

Selon le communiqué du Bureau des Nations Unies pour la Coordination des Affaires humanitaires dans les territoires occupés (OCHA), les tentes représentaient une réponse d'urgence aux familles Bani Manieh, de Jiftlik, dans le district de Jéricho, après que l'armée israélienne a démoli toutes leurs structures résidentielles et de subsistance, mercredi dernier.

L'armée d'occupation a détruit 13 structures appartenant à trois familles de la communauté Bani Manieh, déplaçant 26 personnes, dont 15 enfants.

L'armée prétend que le secteur est une zone d'entrainement militaire.

Israël essaie de vider la Vallée du Jourdain de ses citoyens arabes palestiniens et de garder le contrôle de la région, qui représente 29 % de la Cisjordanie , dans tout accord de paix futur avec les Palestiniens.

Les Palestiniens refusent toute présence israélienne dans la Vallée du Jourdain, qui est capitale pour leur économie et leur Etat.

Source : Wafa

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Vallée du Jourdain

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Wafa

Même date

14 janvier 2014