Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1809 fois

Egypte -

Jusqu’où peuvent encore aller Moubarak et sa clique dans la haute trahison?

Par

D’après Aljazeera, Le Caire était transformé aujourd'hui en immense caserne avec des dizaines de cars de policiers pour empêcher la manifestation appelée par les Frères Musulmans et autres partis nationalistes, en solidarité avec Gaza sur la place Midan al Tahrir.

Des dizaines de personnes ont été arrêtées, les voitures et les bus systématiquement fouillés,
ce qui n'a pas empêché des rassemblements et manifestations populaires dans toutes les villes égyptiennes

Les militants égyptiens ont entamé une campagne de téléphonie générale à destination de Gaza consistant à appeler le 009708286 en y rajoutant 4 chiffres au hasard pour entrer en contact avec les Gazaouis, demander de leurs nouvelles et les assurer de la solidarité de leurs frères égyptiens

Non content de réprimer son peuple, le gouvernement Moubarak a déclaré fièrement aujourd'hui qu'il avait réussi à faire avorter une réunion d'urgence des pays de l'organisation de la conférence islamique (qui rassemble 56 pays) appelée par l'Iran, une telle réunion étant jugée "inutile tant que les Palestiniens étaient divises"...

Pour rappel Moubarak suit scrupuleusement, comme son collègue libanais Siniora, le scenario écrit par les néolibéraux américains contre l'Iran (passe du rang de grand ami du temps du shah à celui de grand Satan depuis 1978)

Enfin, la chaine américaine NBC a fait état dimanche matin dans son programme "Meet the Press" de la présence d'officiers américains du cote égyptien de la frontière avec Gaza qui s'emploient aux côtés de leurs homologues égyptiens à empêcher le transit d'armes via les tunnels à destination de la résistance palestinienne

Voir les articles sur le sujet VO sur Al Jazeera :

Article 1

Article 2

Article 3

Source : http://www.aljazeera.net/

Traduction : Nadine Acoury

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Collabos

Même auteur

Al Jazeera

Même date

5 janvier 2009