Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2049 fois

Gaza -

Maan News : 11h - Les combattants palestiniens tirent des projectiles sur des villes israéliennes et résistent à l’invasion

Par

Les combattants palestiniens continuent à tirer des roquettes artisanales sur Israël lundi matin, en dépit de dix jours d’intenses opérations militaires israéliennes à Gaza destinées, selon le gouvernement israélien, à mettre fin à ces tirs.

Selon des sources israéliennes, un missile Grad a atterri lundi près de la ville côtière d’Ashdod, et six projectiles artisanaux ont touché Ashkelon, située également sur la côte, plus près de Gaza. Plusieurs obus de mortier ont aussi atterri sur le secteur de Shaar Hanegev, à l’est de la Bande.

Il n’y aurait pas de victimes.

La branche militaire du Hamas, les Brigades Al-Qassam, ont revendiqué la responsibilité du tir de deux missiles Grad sur une base de l’armée de l’air appelée Hatsur, à Kyriat Malachi, pour la première fois.

Le groupe affirme également que deux soldats israéliens ont été touchés à Beit Lahiya et un à Beit Hanoun, au nord de la Bande.

Al-Qassam a ajouté que ses combattants ont visé un tank au lance-roquette. Deux autres roquettes ont été tiré sur un bulldozer et un char israéliens dans le quartier At-Tuffah, à l’est de Gaza ville. De plus, le groupe militaire a dit que 30 roquettes artisanales et des dizaines de mortiers ont été tirés en direction de villes israéliennes. Il a ajouté que ses combattants avaient explosé une bombe lorsque un véhicule transporteur de troupes israélien était passé dessus à Beit Hanoun.

Entre temps, un groupe militaire nommé Jaysh Al-Umma (Armée de la Nation) a revendiqué la responsabilité de trois tirs de mortier sur un convoi de chars israéliens près d’un concessionnaire automobile à l’est de Gaza ville.

Pour sa part, les Brigades Al-Quds du Jihad Islamique ont fait sauter une mine sous un char israélien dans la quartier Zaytoun, à Gaza ville.

Source : Maannews

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

Maan News

Même date

5 janvier 2009