Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1755 fois

Israël -

L'IDF revient sur la criminalisation des constructions illégales en Cisjordanie

Par

Le ministère de la Défense et les "Forces de Défense Israélienne" ont modéré un ordre publié il y a à peu près six mois, qui déclarait que les constructions non autorisées en Cisjordanie seraient considérées comme un délit.

L'ordre n'avait pas besoin de la publication d'avertissement contre la construction, comme cela est pratiqué à l'intérieur d'Israël.

L'establishment de la Défense a retiré la décision suite à une requête faite par le Forum Juridique pour la Terre d'Israël, un groupe d'avocats d'Extrème-Droite défendant les colons de Cisjordanie . L'organisation a menacé de déposer une plainte contre la décision devant la Haute Cour de Justice.

L'ordre qui a été modéré est l'un de quatre ordres publiés en janvier par l'ancien responsable du commandement de la région centre, Yair Naveh, après la publication du rapport rédigé par Talia Sasson sur les avant-postes illégaux construits par les colons en Cisjordanie .

L'ordre était à effet rétroactif et pouvait entrainer des inculpations contre toute personne vivant dans une structure qui n'a pas été construite avec une autorisation.

Le Forum Juridique a indiqué que l'ordre était une tentative d'utilisation du rapport Sasson pour violer les droits civiques fondamentaux des colons de Cisjordanie .

Selon l'ordre amendé, des chefs d'incupation ne seront pas portés contre ceux qui utilisent des constructions illégales si la construction a lieu avant que ledit ordre soit entré en vigueur en août 2007, si aucun avertissement n'a été publié avant la date mentionnée ci-dessus et si aucune structure illégale n'a été ajoutée après cette même date

Source : http://www.haaretz.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Colonies

Même auteur

Nadav Shragai

Même date

14 août 2007