Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2460 fois

Israël -

L'administration israélienne d'occupation autorise des usines à déverser leurs déchets chimiques dans la Mer Morte

Par

Fait sans précédent, un comité spécial du ministère israélien de l'environnement a décidé d'autoriser les usines israéliennes à déverser leurs déchets chimiques dans la Mer Morte après les avoir retraités.

L'administration israélienne d'occupation autorise des usines à déverser leurs déchets chimiques dans la Mer Morte

La décision du comité, qui était dirigé par le sous-secrétaire du ministre Yosi Anber, contredit les opinions et recommandations des écologistes et des experts sur l'environnement, dont certains experts du ministère lui-même.

Cette décision alarment les avocats de l'environnement, qui affirment que les déchets d'usine déversés dans la Mer Morte aggraveraient les conditions écologiques déjà inquiétantes car les eaux ont commencé à s'assécher et ainsi, affirment-ils, cette décision va infliger des dommages écologiques énormes sur la mer.

Le bureau national palestinien, pour sa part, a mis en garde contre l'augmentation de la pollution écologique qui menace la Mer Morte et a exhorté les parties palestiniennes et jordaniennes concernées à s'occuper de cette affaire très sérieusement.

Selon le bureau, cette décision injustifiable et sans précédent affectera gravement l'environnement en Palestine et dans la région toute entière, en particulier parce que la Mer Morte connaît déjà de très gros problèmes écologiques.

Dans un tel contexte, le bureau appelle les organismes arabes et internationaux concernés par l'environnement à condamner immédiatement une telle décision et à mettre en place des actions pour empêcher de tels actes de pollution.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Environnement

Même auteur

Palestine Info

Même date

7 mai 2007