Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2467 fois

Cisjordanie -

L'armée d'occupation israélienne impose la fermeture de sécurité pendant dix jours à cause de la fête juive

Par

Les Forces d'Occupation Israéliennes, sur l'ordre du ministre israélien de la Guerre, Ehud Barak, ont imposé depuis lundi minuit un cordon de sécurité complet autour des terres palestiniennes occupées en 1948 pour dix jours sous le prétexte de la célébration de la fête juive de Sukkot.

Selon cette décision, les citoyens palestiniens n'ont pas le droit d'entrer sur les terres palestiniennes occupées depuis 1948.

Depuis le début de la seconde intifada palestinienne à la fin de septembre 2000, Israël a imposé un blocus partiel de la Cisjordanie , chose qui aggrave les souffrances du peuple palestinien et désorganise leurs vies ici.

L'armée d'occupation israélienne a imposé une fermeture de sécurité similaire de la Cisjordanie la semaine dernière sous le prétexte de célébrer l'une de leurs nombreuses fêtes juives.

Dans un autre contexte, au checkpoint de Beit Iba, à l'ouest de Naplouse, les troupes des FOI ont kidnappé lundi matin tôt trois jeunes hommes palestiniens alléguant qu'ils avaient trouvé des explosifs en leur possession et les ont emmenés pour une destination inconnue.

Les troupes des FOI accusent souvent délibérément et injustement les citoyens palestiniens qui essaient de traverser les checkpoints de posséder des armes ou des explosifs pour justifier leur arrestation.

Les témoins palestiniens ont rapporté qu'un grand nombre de troupes des FOI et de véhicules militaires ont encerclé pendant des heures dimanche à l'aube la maison d'un citoyen palestinien de Bethléem avant de le kidnapper, en ajoutant qu'un bulldozer militaire israélien est venu et a commencé à démolir le garage de la maison.

Les troupes des FOI ont aussi kidnappé le même jour deux jeunes hommes après avoir pénétré par effraction dans leurs maisons dans la ville de Khader, au sud de Béthléem.

Les sources palestiniennes locales ont dit que les troupes des FOI ont fait une descente dimanche matin tôt dans la ville de Asira, au nord de Naplouse en pénétrant et en saccageant un certain nombre de maisons où ils ont kidnappé quatre citoyens palestiniens avant de se retirer.

Les troupes des FOI auraient kidnappé un autre jeune homme au checkpoint de Za'tara, à l'est de Salfit, au nord de la Cisjordanie .

Source : http://www.palestine-info.co.uk

Traduction : MM pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Checkpoints

Même auteur

Palestine Info

Même date

14 octobre 2008