Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2029 fois

Gaza -

L’entrée des cargaisons dans Gaza réduite pour le 4ème mois de cessez-le-feu

Par

Ce mois-ci, Israël a diminué le nombre de cargaisons entrant dans la Bande de Gaza après la relative amélioration constatée après la mise en vigueur à Gaza du cessez-le-feu négocié par les Egyptiens en Juin, a déclaré le Palestinian Trade Center (Paltrade) mardi.

Les quantités de marchandises autorisées dans la bande de Gaza ont diminué en raison des fermetures fréquentes des passages depuis le début du mois d'Octobre, selon un rapport de Paltrade.

La Bande de Gaza où vivent plus de 1,4 millions d'habitants, dépend des quatre points de passage commerciaux pour obtenir de la nourriture, des matières premières et du carburant.

Selon le rapport, Israël a fermé le passage de Kerem Shalom, dans le sud de Gaza pendant trois jours ce mois-ci et le passage de Karni pendant une semaine.

Quant à Nahal Oz, le passage pour le carburant, il a été fermé pendant six jours, tandis le passage de Sufa est toujours fermé depuis le 14 septembre.

Israël fermé tous les points de passage après que le mouvement islamique Hamas ait pris le contrôle de la bande de Gaza par la force en Juin de l'année dernière, autorisant l’entrée d’à peine plus que l’aide de base et des denrées alimentaires de première nécessité.

Depuis que le cessez-le-feu de six mois négocié par les Egyptiens a été instauré le 19 Juin de cette année, Israël a progressivement étendu la liste des produits admis dans la bande de Gaza.

Mais le Hamas dit qu’Israël ne respecte pas l’accord de cessez-le-feu et que les marchandises pénétrant dans Gaza sont toujours insuffisantes.

Pour le quatrième mois de l'accalmie, le nombre de camions autorisé par Israël à entrer dans la bande de Gaza "reste faible avec 65 camions par jour sans aucune amélioration sur la nature des marchandises importées, sauf pour un camion de métal pour la construction", a dit Paltrade.


Source : http://news.xinhuanet.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

XINHUA

Même date

15 octobre 2008