Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4276 fois

Gaza -

La Turquie et l'Égypte soutiennent l'exclusion aérienne au-dessus de la bande de Gaza

Par

Le Caire et Ankara ont convenu de leur soutien à la résolution de la Ligue arabe, le dimanche 10/4, demandant au Conseil de sécurité des Nations unies à imposer une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la bande de Gaza.

Dr. Nabil Arabi, ministre égyptien des Affaires étrangères a affirmé que la demande du Conseil de la Ligue arabe au Conseil de sécurité international d'imposer un embargo aérien au-dessus la bande de Gaza, est une demande raisonnable, et l'Egypte en a participé.

Pour sa part, le ministre turc des Affaires étrangères Ahmed Davutoglu a souligné: "Nous avons une position de politiques claires pour de nombreuses années, pour qu' Israël " arrête les attaques et l'embargo sur la bande de Gaza, et la communauté internationale fasse tout son possible dans cette affaire», ajoutant qu'il parle avec le Secrétaire général de la Ligue des États arabes, Amr Moussa sur cette question, et dit: ". S'il y avait une proposition arabe à cet égard, la Turquie va l'appuyer et le soutenir".


Des sources diplomatiques ont affirmé que le ministre turc des Affaires étrangères est arrivé au Caire, au début de la matinée du dimanche, où il a tenu une réunion avec son homologue égyptien, le Dr Nabil Arabi et ont mené de nombreux contacts avec des parties européennes et américaines pour arrêter l'agression contre la bande de Gaza.

Les sources ont indiqué que le Caire et Ankara ont fait un grand effort, excerçant de pressions indirectes sur l'entité sioniste à la cessation immédiate de l'agression, soulignant que Ihsanoglu et Arabi ont menée des contacts avec des diplomates à l'ONU de faire pression sur l'entité pour arrêter les crimes contre le secteur.


Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Palestine Info

Même date

11 avril 2011