Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4144 fois

Naplouse -

9 personnes de plus arrêtées lors de la dernière rafle à Awarta

Par

Dimanche 10 avril au matin, les forces israéliennes ont effectué une cinquième rafle à Awarta, arrêtant 9 personnes, dont une mère, un père et leur fille. Ce dernier raid fait suite aux arrestations de masse du vendredi précédent, qui ont vu plus de 100 femmes sorties de force de leurs maisons, accompagnées de 10 hommes, tous soumis à des tests ADN ainsi qu’à des relevés d’empreintes.

Le maire d’Awarta, Qays Awwas, rapporte que les forces israéliennes sont intervenues juste après minuit dimanche matin. Ceux qui ont été arrêtés sont identifiés comme étant Muhammad Fawzi Awwad, ses fils Amjad, Hakam, et Majdi ainsi qu’Ayman Mahmoud, Fawzi Awwad, Mazin Niyaz Awwad, sa femme et sa fille.

C’est le cinquième raid d’arrestations dans le village, depuis le 11 mars et le meurtre de cinq membres d’une famille colon, dont 2 enfants et un nourrisson, dans la colonie voisine d’Itamar. A la suite des meurtres, qui ont été qualifiés d’attaque terroriste par les dirigeants israéliens, alors qu’aucune faction n’a revendiqué l’horrible crime, les forces israéliennes ont fermé le village le mettant sous fermeture militaire qui a duré 5 jours, piégeant les habitants.

Des recherches maison après maison ont été effectuées, et de nombreux habitants rapportent avoir été battus ou souffrir de morsure de chiens renifleurs utilisés pour les recherches. Des dizaines de personnes ont été arrêtées et emmenées pour être interrogées.

Une deuxième fermeture a été imposée une semaine plus tard, où il y eut de nombreuses arrestations. Début avril, 40 autres hommes ont été emmenés et soumis à des tests ADN à la base militaire d’Huwwara.

Le Centre Médiatique de l’Autorité Palestinienne a condamné les arrestations, les qualifiant « d’incessantes campagnes abusives menées par l’armée d’occupation israélienne contre la population du village d’Awarta ».

Les détails de l’enquête, bâillonnée sur ordre israélien, n’ont pas permis d’identifier officiellement un suspect. Les investigations semblent s’être concentrées sur le village d’Awarta, mais au début de l’enquête, des ouvriers de la colonie avaient été interrogés.

Salam Fayyad a prévu de visiter Awarta plus tard ce dimanche et d’y tenir une réunion avec les membres du conseil local afin de s’informer sur les campagnes d’arrestations, les interrogatoires et les événements depuis les meurtres.

Source : Maan News

Traduction : BL pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Maan News

Même date

11 avril 2011