Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2203 fois

Jérusalem -

La solution à deux Etats menacée

Par

Communiqué de presse du Ministre d'Etat délégué aux Affaires de Jérusalem

"Les mesures israéliennes à Jérusalem-Est occupé menacent la possibilité d'une solution viable de deux Etats" a déclaré aujourd'hui le ministre d'Etat de l'Autorité Palestinienne délégué aux Affaires de Jérusalem, Mme Hind Khoury, aux représentants internationaux.

"La solution à deux Etats menacée" déclare le Ministre de l'Autorité Palestinienne aux diplomates internationaux

"Les mesures israéliennes à Jérusalem-Est occupé menacent la possibilité d'une solution viable de deux Etats" a déclaré aujourd'hui le ministre d'Etat de l'Autorité Palestinienne délégué aux Affaires de Jérusalem, Mme Hind Khoury, aux représentants internationaux.

Lors d'une réunion qui s'est tenue à Jérusalem-Est occupé par les Israéliens, le ministre Khoury a insisté sur la construction du mur par Israël à Jérusalem-Est, l'expansion actuelle de la colonisation israélienne et les démolitions de maisons et autres pratiques visant à expulser les Chrétiens et les Musulmans de la capitale déclarée de l'Etat "Juif".


"Israël détourne l'attention du monde avec le Désengagement de Gaza afin de consolider son occupation de Jérusalem -Est. La stratégie d'Israël est d'enlever Jérusalem de la table des négociations.
Mais sans sa capitale partagée à Jérusalem, il n'y a aucune solution de deux Etats
" a indiqué le ministre Khoury aux représentants internationaux.

Le 10 Juillet, Israël a reconfirmé ses projets de construire le Mur israélien à Jérusalem et non sur la frontière d'Israël mais au lieu de cela à l'intérieur des Territoires Palestiniens Occupés.


Les environ 55.000 habitants palestiniens de la municipalité de Jérusalem définie par Israël, ainsi que 60.000 autres Jérusalemites palestiniens résidant en dehors des limites municipales, seront effectivement coupés de leur ville, forcés d'accéder à leurs écoles, aux hêpitaux, des sites religieux et même à leurs familles par des "portes" militaires israéliennes.

De plus, les habitants de la Cisjordanie (incluant de nombreux employés dont leur travail est à Jérusalem-Est) perdront tout accès à Jérusalem-Est.

Les Jérusalemites risquent également de se voir refuser un libre passage vers leurs familles, leur travail, les écoles, et les hêpitaux de Cisjordanie à l'est du mur.


Israël continue également l'expansion des colonies illégales à l'intérieur et autour de Jérusalem.

Le 25 Juillet, le Comité d'Aménagement de Jérusalem a approuvé une nouvelle colonie israélienne de 30 résidences au coeur du quartier musulman de la Vieille Ville de Jérusalem.


Lire l'interview de Mme Hind Khoury donné à Palestine Report cette semaine.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Colonies

Même date

12 août 2005