Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4108 fois

Cisjordanie -

Le Jihad Islamique confirme que la sécurité en Cisjordanie continue de viser ses membres

Par

Le mouvement du Jihad Islamique a accusé les services sécuritaires de Cisjordanie de continuer à viser ses membres après la signature de l'accord historique d'unité entre les factions au pouvoir dans les territoires palestiniens.

Le Jihad Islamique confirme que la sécurité en Cisjordanie continue de viser ses membres

La convocation reçue par Hayet al-Awawda

En fait, le harcèlement du Jihad Islamique par les services de sécurité de Cisjordanie a augmenté depuis la signature de l'accord d'unité "certains tentant de perturber l’atmosphère de réconciliation et d'unité entre les factions de la résistance," a déclaré mercredi un responsable du Jihad.

Les services de sécurité ont arrêté 10 membres du Jihad Islamique, dont un handicapé, lors de raids qui ont eu lieu pendant les événements de la Nakba à Jénine et à Al-Khalil (Hébron).

D'autre part, Hayet al-Awawda , étudiante à l'université palestinienne de Dora a déclaré qu'elle refusait de répondre à des convocations des services de sécurité de Cisjordanie . Elle a été convoquée pour interrogatoire le 18 mai. Mais après avoir discuté avec sa famille, elle a décidé de ne pas se présenter à la convocation.

Elle a déjà été interrogée à l'université sur ses liens avec les étudiants du bloc islamique, ainsi que ses amis, et sur sa participation aux événements du 15 mai.

Le responsable Fatah Hussam Khadir a critiqué la récente campagne d'arrestations et de convocations, en particulier celles qui visent des éléments du Jihad Islamique, qualifiant la situation de "violation de l'accord de réconciliation palestinienne signé au Caire il y a deux semaines."

Il a confirmé que le chef du Fatah et président palestinien de facto Mahmoud Abbas était à blâmer.

Il a dit qu'il y avait, dans toutes les institutions palestiniennes, des parties qui n'étaient pas favorables à l'accord d'unité, qui stipule la libération de tous les prisonniers politiques, des deux côtés du pays.


Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Collabos

Même auteur

Palestine Info

Même date

19 mai 2011