Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1385 fois

Gaza -

Le Jihad : L'Union Pour la Méditerranée vise à ouvrir des relations de normalisation avec l'ennemi

Par

Le mouvement du Jihad Islamique en Palestine a considéré que le président français, Nicolas Sarkozy, tente, à travers la création de "l'Union Pour a Méditerranée", d'ouvrir des réseaux de normalisation entre les pays arabes et l'entité sioniste.

Le porte-parole du mouvement, Walid Hallas, a dit que la rencontre du président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas avec le premier ministre sioniste Ehoud Olmert, avec la participation du président français, sert à organiser des rencontres qui rassembleraient le président de l'entité sioniste avec les dirigeants et responsables arabes.

Il a ajouté : "Nous comprenons que les dirigeants arabes ne puissent pas refuser ces appels et que ces rencontres soient liées à des pressions politiques".

Au sujet de la proposition de la France de jouer un rôle pour faire réussir les négociations et cesser la colonisation, Hallas a dit que cette proposition n'est qu'une illusion, car les Etats-Unis ne permettront jamais qu'un pays européen dirige ces négociations.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Normalisation

Même auteur

Palestine Info

Même date

14 juillet 2008