Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2052 fois

Gaza -

Le ministère public israélien justifie le meurtrier de l'activiste américaine Rachel Corrie

Par

Le représentant du ministère public israélien, a justifié le meurtrier de l'activiste américaine; Rachel Corrie de "opération d'état".
"Le ministère public israélien essaie de bluffer le tribunal par l'exploitation d'une loi parmi les lois israéliennes qui justifie à l'état la prise des mesures urgentes pour défendre sa sécurité."

En mars 2003, Rachel Corrie a été tuée pendant qu'elle essayait d'empêcher un soldat israélien de démolir une maison.

Le conducteur du bulldozer l'avait vue et avait délibérément foncé sur elle.

Elle avait vingt-trois ans.

L'avocat des Corrie; Houssein Abou Houssein qui avait recouru à un procès contre le tribunal israélien a dit que: "le ministère public israélien essaie de bluffer le tribunal par l'exploitation d'une loi parmi les lois israéliennes qui justifie à l'état la prise des mesures urgentes pour défendre sa sécurité.".

Abou Houssein a ajouté que l'entreprise américaine ''Caterpillar'' avait demandé de repousser le procès qu'il avait présenté auparavant contre le fabricant de bulldozers qu'utilisait l'armée israélienne pour tuer les Palestiniens et les activistes internationaux.


D'ailleurs, il a expliqué que l'entreprise avait clarifié qu'il faudrait accuser Israël, faisait allusion que cette demande était seulement un détour qui ne procurerait le tribunal israélien l'examen de tel procès.

Source : http://www.ipc.gov.ps/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Victimes ISM

Même auteur

IPC

Même date

28 juillet 2005