Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3224 fois

Gaza -

Les victimes de Gaza : la liste des Palestiniens tués dans les attaques israéliennes

Par

Mise à jour le 24 août à 12h : Le ministère de la Santé à Gaza a confirmé qu'au moins 2.110 Palestiniens sont morts dans la bande assiégée depuis qu'Israël a commencé son assaut implacable le 8 juillet. Parmi les morts, au moins 567 avaient moins de 18 ans.

Plus de 75 familles ont été "massacrées" à Gaza au cours des 33 derniers jours. Selon les sources au ministère de la Santé à Gaza, 80 pour cent des personnes tuées par les forces israéliennes étaient des civils.

La plus jeune victime est Mustafa Wael al-Ghoul, 24 jours, qui a été tué en même temps que 8 membres de sa famille à Rafah. Les quatre autres plus jeunes victimes ont Rizk Abu Taha, 2 mois ; Mohammed Anas, 4 mois ; Fares Jomaa al-Mahmoum, 5 mois et Sama Nael al-Barawi, 8 mois.

La victime la plus âgée, Mohammed Mazen Faraj Daher, qui est mort le 31 juillet, avait 99 ans.

Les noms et les âges des victimes ont été compilées grâce aux informations diffusées par le ministère de la Santé à Gaza, tandis que les circonstances de leur mort viennent du ministère et des sources locales.

Al-Akhbar mettra la liste à jour au fur et à mesure que de nouvelles informations seront publiées.

Source : Al Akhbar

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Al Akhbar

Même date

24 août 2014