Gaza -

Mort de Vittorio Arrigoni : le groupe Tawhid wal-Jihad dément et le Hamas accuse Israël

Le groupe Tawhid wal-Jihad a démenti dans un communiqué envoyé (15.04) aujourd’hui être l’auteur de l’assassinat de Vittorio Arrigoni, un pacifiste italien membre du Mouvement International de Solidarite (ISM) avec le peuple palestinien.

Le Hamas a, de son coté, insinué qu’Israël serait derrière l’opération qui a couté la vie à Vittorio. "Un crime aussi affreux ne peut pas avoir lieu sans des accords entre toutes les parties intéressées pour maintenir le blocus imposé à Gaza," a déclaré Mahmoud Zahar, le dirigeant du Hamas, lors d’une cérémonie destinée à rendre hommage à Vittorio Arrigoni.

Il a ajouté que les militants étrangers comme Arrigoni sont "nos amis" et a promis que les auteurs seraient punis.

Pour le Hamas, le meurtre d'un militant de la paix pro-palestinien à Gaza a pour but d’intimider les autres militants étrangers qui prévoient de naviguer prochainement vers Gaza sur la flotille de la paix, destinée à briser le blocus maritime imposé aux gazaouis.

Le Mouvement International de Solidarité (ISM) auquel appartenait Vittorio Arrigoni, mais aussi Rachel Corrie, écrasée par un bulldozer israélien en 2003, a toujours été dénoncé par les sionistes comme un groupe de soutien aux "terroristes du Hamas". Ils reprochent à l’ISM d’interférer dans les opérations militaires de "Tashal" contre les Palestiniens.

Le site internet "Stop the ISM", géré par le sioniste d’extrême-droite américain Lee Kaplan a dans le passé menacé de tuer les activistes étrangers qui viendraient apporter leur soutien au peuple palestinien.

Malgré les pressions et menaces, Huweida Arraf, une des responsable du Mouvement International de Solidarité, a affirmé à la suite de l’annonce de la mort du militant italien, que ISM n’avait "aucune intention de quitter Gaza".

Source : Alter Info

Gaza