Envoyer cet article
Israël - 16 septembre 2019
Par Middle East Eye
16.09.2019 - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré ce matin "pour la première fois" que s'il est réélu, il annexera Kiryat Arba et d'autres colonies à Hébron, a rapporté le Jerusalem Post.
Une petite partie de Kiryat Arba, où sont concdentrés près de 10.000 colons sionistes parmi les plus fanatiques que comptent le régime d’occupation (Photo Reuters).
Netanyahu a fait ces remarques devant Efi Triger lors de l'émission « Good Morning Israël » à la radio de l'armée, juste la veille du jour où les Israéliens se rendent aux urnes pour la deuxième fois cette année.
Lorsque Triger lui a demandé si « Kiryat Arba et la communauté juive d’Hébron » seraient annexés, Netanyahu a répondu : « Bien sûr. Ils feront partie d'Israël. Mais j'ai besoin d'un mandat pour exécuter ce plan. »
Le dirigeant du Likoud est allé plus loin que des commentaires qu'il avait faits il y a 11 jours lors d'une visite à Hébron, lorsqu’il a déçu les colons en ne prenant pas l'engagement de annexion.
S'adressant à l'armée, Netanyahu a dit avoir déclaré au président américain Donald Trump : « Je prévois d'appliquer la souveraineté sur toutes les colonies de peuplement, y compris sur les blocs, et sur le territoire [qui les entoure], ainsi que sur toutes les colonies et les sites importants d’un point de vue de la sécurité ou du patrimoine israélien. »
« J'ai dit que personne ne sera déraciné, que je ne reconnaîtrai pas le droit de retour [palestinien] et j'ai dit que Jérusalem doit rester unie. Toutes ces choses ont été dites », a déclaré le Premier ministre.
Netanyahu a également réitéré ses affirmations de ces dernières semaines, à savoir que Trump rendrait public le prétendu plan de paix de son gouvernement peu après les élections.
« Nous sommes en train de déterminer les frontières finales d'Israël, donc cela une ampleur et une dimension stratégiques », a déclaré Netanyahu.
Les remarques du Premier ministre à propos de Kiryat Arba font suite à son engagement, la semaine dernière, d'annexer la vallée du Jourdain en Cisjordanie occupée et, finalement, « d'appliquer la souveraineté » à toutes les colonies de peuplement israéliennes situées à travers le territoire palestinien occupé.
Dimanche, le gouvernement israélien s'est réuni dans l'avant-poste illégal Mevo'ot Yericho dans la vallée du Jourdain, où le gouvernement a approuvé une proposition de légaliser rétroactivement l'avant-poste, créant ainsi une nouvelle colonie officielle (qui sont toutes illégales au regard du droit international).
Source : Middle East Eye
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaIsraël
Sionisme
Middle East Eye
16 septembre 2019