Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1962 fois

Gaza -

Netanyahu : feu vert à Sarkozy pour reconstruire un hôpital à Gaza

Par

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a donné son accord au président français Nicolas Sarkozy pour la reconstruction par la France et le Qatar d'un hôpital à Gaza, indique mercredi le quotidien Haaretz.

Selon le journal, M. Netanyahu a appelé mardi M. Sarkozy pour lui signifier qu'il donnait suite à sa requête de reconstruire cet hôpital en pleine ville de Gaza à titre humanitaire et en signe de gratitude pour l'attitude ferme adoptée par la France face au programme nucléaire de l'Iran.

Interrogé par l'AFP, Mark Regev, porte-parole de M. Netanyahu, n'a ni confirmé ni démenti cette information.

Le grand hôpital Al-Qods a été détruit durant l'offensive israélienne contre la bande de Gaza, du 27 décembre 2008 au 18 janvier 2009, qui a fait plus de 1.400 morts palestiniens, selon les services d'urgence palestiniens.

MM. Sarkozy et Netanyahu avaient eu un entretien bilatéral durant les récents travaux de l'Assemblée générale de l'ONU à New York.

ChW/agr/gk
AFP 301319 SEP 09

Note de la rédaction :
C'est magnifique ! Netanyahu accède généreusement à la requête du gouvernement français (c'est-à-dire nous) de payer les crimes de guerre du gouvernement sioniste.
Rappelons encore et toujours que les Palestiniens de Gaza n'ont pas besoin de charité. Ils sauront parfaitement reconstruire l'hôpital Al-Qods. Ils n'ont besoin que du matériel de reconstruction dont l'entité refuse l'entrée à Gaza.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Même auteur

AFP

Même date

1 octobre 2009