Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2765 fois

Egypte -

Nouvelles du convoi Al-Amal “Espoir pour Gaza”

Par

Le convoi « Espoir pour Gaza » organisé par la Campagne européenne pour mettre fin au siège de Gaza (ECESH) est en train de faire les derniers préparatifs à Port Said, pour partir ce matin vers Al-Areesh et Al-Rafah.

Nouvelles du convoi Al-Amal “Espoir pour Gaza”


Les organisateurs ont réparti la délégation en groupes pour se consulter sur les questions de procédures urgentes et faire le point sur la situation actuelle. Il y a eu de nombreux retards depuis que le bateau est arrivé à Alexandrie samedi dernier.

Depuis lors, les organisateurs ont attendu l’arrivée du bateau à Alexandrie pour emmener les médicaments et l’équipement médical à Port Said, qu’ils quitteront par la route pour se rendre au terminal frontalier de al-Rafah. Les parlementaires et autres députés européens ont pris contact avec le Ministère des Affaires étrangères pour clarifier certains points et s’assurer de la coopération des autorités égyptiennes.

Le chef du convoi, le sénateur italien Fernando Rossi, a dit :

« Le Ministère des Affaires étrangères a promis son soutien aux objectifs humanitaires du convoi pour soulager les souffrances des hommes, femmes et enfants innocents de Gaza. »

« Ils nous ont assurés qu’ils faciliteraient notre voyage à Al-Areesh et à Al-Rafah, et permettraient au convoi de passer la frontière pour entrer à Gaza une fois que le bateau serait arrivé à Port Said. Le bateau a maintenant chargé sa cargaison et il est en route pour Port Said. »

Chef adjoint du convoi, le conseiller irlandais Gerry MacLochlainn, a dit :

« Le convoi a pris beaucoup de retard depuis que nous sommes arrivés, et les délégués commencent à être frustrés et inquiets. C’est compréhensible, quand on voit que beaucoup ont collecté et économisé des sommes d’argent considérables pour porter cette aide à Gaza, et ils tiennent absolument à ce qu’elle soit livrée. Apprendre que le bateau est en route pour Port Said et que nous serons bientôt dans la dernière ligne droite de notre voyage à Gaza nous a tous énormément soulagés. »

« Gaza a un besoin urgent de ces médicaments et matériel médical et des gens mourront si le matériel n’arrive pas. Nous ne pouvons tolérer que cela se produise, alors que ces médicaments et matériels sont si près. Nous sommes confiants, nous allons y arriver, avec la pleine coopération des autorités locales [égyptiennes]. »

Source : The Palestine Telegraph

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Actions

Même auteur

The Palestine Telegraph

Même date

23 mai 2009