Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4657 fois

USA -

Obama reporte le transfert de l'ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem

Par

Le président Barack Obama a reporté vendredi de six mois le transfert de l'ambassade des Etats-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem (al-Quds occupée) faute d'accord final entre Israéliens et Palestiniens sur le statut de la ville, c'est ce qu'a indiqué la Maison Blanche.

Obama reporte le transfert de l'ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem


L'élégante ambassade US à Tel Aviv

Une loi de 1995 prévoyait un tel déménagement, mais les présidents américains ont constamment été obligés d'en reporter l'application.

Un responsable américain a indiqué que la politique de son pays n'avait pas changé et que Jérusalem représentait une question de statut final à résoudre dans un règlement pour la paix entre Israéliens et Palestiniens.

L'entité sioniste a déclaré Jérusalem sa capitale en 1950. Israël a conquis puis annexé le secteur oriental de la ville lors de la guerre israélo-arabe de 1967 et considère l'ensemble de la ville comme sa "capitale éternelle et indivisible".

Une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU a déclaré "nulle et non avenue" l'inscription de Jérusalem, y compris la partie orientale, comme capitale dans la loi israélienne en 1980.

Les représentations diplomatiques étrangères en "Israël" sont à Tel-Aviv.


Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

USA

Même sujet

Même auteur

Al Manar

Même date

6 juin 2009