Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2172 fois

France -

Paris souhaite l'aide de la Ligue arabe contre certaines TV, dont AlManar

Par

La campagne occidentale contre les chaines de télévision de la résistance libanaise et palestinienne ne s’arrête pas. Accusées du soi-disant « antisémitisme », ces chaines sont déjà interdites de diffusion sur certains satellites, à l’instar d’Eutelsat et dans plusieurs pays européens et aux Etats-Unis.

Sur ce sujet, Paris a souhaité mercredi que la Ligue arabe se mobilise sur « le problème des chaînes de télévision qui diffusent de la propagande antisémite au Moyen-Orient, mais aussi à destination de l'Europe, par voie satellitaire ».

François Zimeray, ambassadeur chargé des droits de l'Homme au ministère français des Affaires étrangères, a indiqué avoir évoqué en particulier les cas de la chaîne du mouvement Hamas, Al-Aqsa, et de celle du Hezbollah, Al-Manar, lors d'une visite au siège de l'institution panarabe.

Les programmes de "propagande antisémite" de ces chaînes "répandent la haine par voie satellitaire, renvoient une mauvaise image de l'islam et ne contribuent pas à créer un climat favorable à la paix", a-t-il déclaré à des journalistes.

Le diplomate a assuré avoir eu "un vrai dialogue, une vraie écoute" de la part de ses interlocuteurs. "Nous sommes tombés d'accord sur le fait que ces sujets méritaient d'être abordés", a-t-il déclaré.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Collabos

Même auteur

Al Manar

Même date

21 octobre 2010