Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1887 fois

Gaza -

Pas de médicaments pour les Palestiniens de Gaza

Par

Les soldats israéliens contrôlant les frontières de Gaza ont interdit l'entrée de médicaments et d'équipement médical dans la Bande en bouclant tous les points de passage y menant.
Le Ministre palestinien de la Santé a condamné cette décision ainsi que l'arrêt des aides de l'Union Européenne et des Etats-Unis aux Palestiniens.

Durant une conférence de presse lundi après-midi à Gaza, le porte-parole du ministère de la Santé, Basim Na'im,a déclaré que la plupart des médicaments et de l'équipement sont actuellement bloqués au point de passage de Rafah et à l'aéroport international du Caire.


Selon des officiels israéliens, aucune coordination n'existe qui permette leur entrée dans Gaza à travers le point de passage de Keren Shalom, le point d'entrée que l'Autorité palestinienne imaginait emprunter pour faire parvenir les médicaments aux hôpitaux.


Na'im a affirmé que le ministère a besoin au moins de quatre millions de dollars pour couvrir ses dépenses de bases, sans même inclure le payement des salaires des employés qui ne reçoivent rien depuis le mois de mars.

Selon lui, les décisions américaine et européenne de gel de l'aide au gouvernement donne le feu vert aux attaques militaires contre les Palestiniens.


Il a demandé aux Nations Unies et à l'Union Européenne de faire cesser immédiatement les raids israéliens qui ont mené ces derniers jours à la mort de 16 personnes et en ont blessé quinze autres.


Par ailleurs et de sources palestiniennes, le ministère de la Santé a découvert dans ses bureaux à Gaza trente puces d'espionnage, installées probablement par les Israéliens avant leur retrait de la Bande de Gaza. La sécurité de l'Autorité a détruit les puces et enquête sur l'affaire.

Source : http://www.pnn.ps/

Traduction : PNN

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Checkpoints

Même auteur

IMEMC

Même date

11 avril 2006