Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2669 fois

Palestine occupée -

Pétition : Pas de visas pour les tueurs

Par

"Pourquoi ceci est important pour moi
Mon très aimé Nadeem a été tué de sang froid par des soldats israéliens. Il n’avait que 17 ans. Mon rêve de voir mon petit garçon devenir un homme à mes côtés ne se réalisera jamais. Sa mort est survenue trop tôt.

Pétition : Pas de visas pour les tueurs

Mais ce meurtre a été filmé par des caméras de sécurité afin que le monde entier le voie. Voir comment mon fils a été tué est si douloureux – vous voyez des soldats israéliens blaguer et rire comme s’ils faisaient un pari à la chasse, visant leur proie, et puis ils tirent. Le film est extrêmement douloureux à regarder, mais il pourrait aider à la justice.
 
Avant que mon enfant soit tué, j’étais si heureux de le voir grandir et devenir un jeune garçon costaud. Il m’aidait pour tout, c’était un fils si aimant et si gentil pour sa mère et sa sœur. Il ne circulait jamais dans la maison sans nous étreindre et nous embrasser. A tout moment, il emplissait la maison de rires et de joie. J’avais fondé tant d’espoir sur lui. Beau, innocent, formidable et bien élevé.
 
Mais soudain, en quelques minutes, le temps s’est figé dans la morgue de l’hôpital à 14 H.30 alors que je l’habillais pour la dernière fois. Je l’ai regardé avec tant de chagrin. Je ne pouvais croire que mon petit ange était mort. Le lendemain, j’ai dû le coucher dans sa tombe et la douleur était insupportable. Mon cœur saignait pour ma femme, ma fille et le petit bébé, le plus jeune frère de Nadeem qui criait « je veux Nadeem ». J’étais perdu et ne pouvais croire que mon fils, l’amour de la vie, mon petit garçon avec le plus beau sourire du monde, l’athlète, le gentil ami des animaux ne serait plus jamais à mes côtés. Je ne m’étais jamais attendu à entrer dans la maison, dans sa chambre, et ne pas l’y trouver.
 
Il y a un mois que mon garçon a été tué. Et maintenant, je souffre plus que jamais car nous devons sortir le petit corps de sa tombe pour une autopsie qui montrera la vérité sur ce qui lui est arrivé tandis qu’Israël nie qu’il a été tué par une balle réelle, même alors que j’ai retrouvé la balle dans le cartable trempé de sang qu’il portait quand on lui a tiré dessus.


 
Je veux la justice, je crois en la justice, et je chercherai justice pour mon fils tout le temps qui me reste. J’écris aujourd’hui dans l’espoir que tous ceux dans le monde qui croient à la bonté de l’humanité et qui croient à la justice m’aideront à réussir. Mais je sais aussi que le système israélien n’est pas juste. Les soldats israéliens ont tué des milliers de civils palestiniens mais, ces 14 dernières années, six soldats seulement ont été accusés d’avoir enfreint la loi, et la sentence la plus lourde a été de sept mois et demi de prison.
 
Le soldat et les officiers qui ont tué mon fils ne seront peut-être jamais emprisonnés pour leur crime. Mais mes amis m’ont dit que des pays dans le monde interdisent à ceux qui sont coupables de violence d’entrer dans leur pays. Nous connaissons les officiers responsables du meurtre de mon fils, nous connaissons le soldat. Je ne veux pas que mon fils soit un numéro parmi d’autres, et je veux m’assurer qu’aucune famille ne souffre comme la nôtre souffre maintenant. Si vous m’aidez, on pourrait être sûrs que ceux qui ont tué mon fils seront interdits en Europe et aux Etats-Unis jusqu’à ce que nous puissions obtenir une vraie justice.
 
Je plaide pour obtenir votre aide. Je veux être sûr que les criminels qui ont tué la joie de ma vie sachent qu’ils ne peuvent continuer à tuer des enfants. Et j’ai besoin de vous à mes côtés pour assurer la victoire de l’humanité.

Siam Nowarah
"
 
Pas de visas pour des tueurs

Des soldats israéliens tuent quotidiennement des Palestiniens sans défense. Mettons fin à la culture de l’impunité en appelant les USA et l’UE à autoriser les interdictions de voyager aux officiers et soldats impliqués dans des meurtres extrajudiciaires.
 
SIGNEZ CETTE PETITION

Citoyens dans le monde, nous faisons appel à vous pour rendre responsables les officiers et soldats israéliens impliqués dans de graves atteintes aux droits de l’Homme en Cisjordanie et à Gaza, parce que les systèmes militaires et judiciaires israéliens ont failli à cette tâche. L’Europe et les Etats-Unis refusent régulièrement des visas aux étrangers qui ordonnent ou participent à des actes de torture et des meurtres extrajudiciaires. Nous vous demandons d’appliquer les mêmes mesures aux officiers israéliens impliqués dans des actes criminels dans les territoires palestiniens.

Traduction : J.Ch. pour l’Agence Média Palestine
 

Source : Agence Media Palestine

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Actions

Même date

23 juin 2014