Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2607 fois

Gaza -

Quatre Palestiniens martyrs lors de frappes aériennes israéliennes dans la Bande de Gaza, dont trois combattants des Brigades Al-Quds

Par

L’aviation israélienne a tué quatre palestiniens lors de deux frappes séparées dans la Bande de Gaza, dans la nuit de mercredi et jeudi matin. Les dernières victimes ont été tuées dans une frappe à l’est du camp de réfugiés d’Al-Maghazi, au centre de la Bande, jeudi matin tôt.

Un porte-parole des Brigades Al-Quds, Abu Ahmad, a dit que Wasim Mansour, un membre de son groupe, et Mahmoud Hammad, membre des Brigades de la Résistance Nationale, la branche armée du FDLP, sont morts sur le coup.

Un autre membre du Jihad Islamique, Ibrahim Bamba, est mort après avoir été transporté à l’Hôpital Al-Aqsa, au centre de la Bande. Un autre homme a été grièvement blessé.

Abu Ahmad a dit qu’un avion de reconnaissance israélien a repéré un groupe de combattants des deux factions, qui avançaient vers la frontière orientale de Gaza, avant de tirer deux missiles sur eux.

L’armée israélienne a dit que l’attaque avait été ordonnée après que des hommes aient tiré des missiles antichars sur une patrouille israélienne le long de la frontière.

Mercredi soir, un autre drone de reconnaissance a tiré des missiles sur une voiture, dans le camp de réfugiés de Jabaliya, tuant un membre des Brigades Al-Quds.

Des premiers rapports faisant état de deux tués dans cette attaque sont erronés. On a également rapporté que 5 personnes avaient également été blessées dans l’attaque. Mu’awiya Hassanein, directeur des services ambulanciers et d’urgences au Ministère de la Santé à Gaza, a dit que les blessés avaient été transportés à l’Hôpital Kamal Udwan, au nord de Gaza.

L’armée israélienne a confirmé cette première frappe, disant qu’elle visait un homme appelé « Khaled Shalan », qui a été identifié comme « un important commandant du Jihad Islamique. » Selon l’armée, c’était une opération conjointe entre les forces aériennes et les services secrets (Shin Bet).

Les Brigades Al-Quds ont dit dans un communiqué qu’un de leurs leaders, Khaled Sha’lan, avait été assassiné alors qu’il était dans sa voiture avec son assistant, Hamzah An-Najjar, qui a été grièvement blessé.

Les sources palestiniennes ont rapporté que Sha’lan avait survécu à de nombreuses tentatives d’assassinat. Israël l’accuse d’être responsable du tir de projectiles sur Israël depuis le nord de la Bande de Gaza.

Deux autres de ces projectiles ont atterri dans le désert du Néguev jeudi matin, ne causant aucun dommage. Le Jihad islamique a dit qu’il les avait tirés en réponse à l’assassinat de ses membres. Le groupe a menacé d’en tirer d’autres.

Le leader du Jihad Islamique Khaled Al-Batsch a déclaré : “Cette attaque est sérieusement dangereuse et elle apporte un message au Jihad Islamique. Nous avons le droit de répondre."

« Israël veut nous supprimer, mais ça n’arrivera jamais, » a-t-il dit, « parce que nous avons le droit de résister. Israël a envoyé un message clair au Caire et sur ces efforts au sujet de la trêve. »

Source : PalToday News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

PalToday News

Même date

5 mars 2009