Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4388 fois

Europe/Israel -

Recherche nucléaire en Europe : Israël, membre associé du CERN

Par

Israël a obtenu le statut de membre associé du Centre européen de recherches nucléaires (CERN) et pourrait, ce faisant, en devenir membre à part entière d'ici deux ans, a indiqué dimanche un porte-parole du ministère des Affaires étrangères à Jérusalem occupée.

Recherche nucléaire en Europe : Israël, membre associé du CERN

"L'accord d'association, valable deux ans, a été signé vendredi par le directeur général du CERN, Rolf Heuer, et l'ambassadeur d'Israël auprès des institutions de l'ONU à Genève, Aharon Leshno-Yaar", a affirmé à l'AFP Yonathan Rosenzweig.

L'entité sioniste bénéficiait depuis 1991 d'un statut d'observateur qui permettait à ses chercheurs de participer aux expérimentations dans les installations du CERN et de participer à ses sessions, sans droit de vote.

Durant les deux ans à venir, une équipe d'experts préparera des recommandations permettant à Israël de devenir membre à part entière du CERN.

Ces recommandations devront être approuvées à l'unanimité par les 20 pays membres de la prestigieuse institution.

Dans ce cas de figure, les entreprises israéliennes pourront être candidates à tous les appels d'offres du CERN, alors qu'elles ne peuvent pour l'heure prétendre qu'à ceux portant sur moins de 435.000 euros.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Europe/Israel

Même sujet

Armement israélien

Même auteur

Al Manar

Même date

19 septembre 2011