Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2611 fois

Israël -

Redoutant une 3ème Intifada, l'occupation transfère 50 millions d'euros à l'Autorité de Ramallah

Par

Des médias hébreux ont déclaré que le premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu, a ordonné mardi soir le transfert de 250 millions de shekels (environ 50 millions d'euros) à l'autorité de Ramallah, "sur les produits des taxes collectées par Israël, en raison de la crise financière qu'elle traverse".

Redoutant une 3ème Intifada, l'occupation transfère 50 millions d'euros à l'Autorité de Ramallah

Selon ce qu'a diffusé la radio hébreu, Netanyahu a chargé son conseiller Ytzhak Molcho de collaborer avec les côtés concernés à l'Autorité de Ramallah pour transférer les fonds.

Netanyahu a dit qu'Israël travaillait sur plusieurs niveaux afin d'aider l'Autorité palestinienne.

Les services de sécurité sionistes ont recommandé au gouvernement de trouver une solution rapide et concrète pour régler la crise économique vécue par l'AP, par crainte que les manifestations contre les prix élevés et le gouvernement palestinien en Cisjordanie ne se transforment en vastes affrontements entre les manifestants palestiniens en colère et les forces occupantes, et qu'une troisième Intifada se déclenche.

Il est à noter que le journal hébreu Maariv avait dévoilé que le gouvernement de l'occupation a transféré des demandes urgentes à  l'administration américaine et l'Union Européenne pour aider l'Autorité de Ramallah à sauver son économie.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Economie

Même auteur

Palestine Info

Même date

12 septembre 2012