Bordeaux -

Semaine contre l’apartheid israélien 2015 à l'IEP-Bordeaux

Dans le cadre de la Semaine contre l’Apartheid Israélien (IAW)*, le collectif Génération Palestine, l'association OSB IV, le syndicat Solidaire Étudiant-e-s et le Labo' Décolonial de l'Université Populaire de Bordeaux organisent deux conférences, le mardi 10 mars avec Ayssar Al-Saifi, Max Blumenthal et Michèle Sibony, et le lundi 30 mars 2015 avec Farid Esack.

Semaine contre l’apartheid israélien 2015 à l'IEP-Bordeaux

> Le mardi 10 mars à 17h30 à la Faculté de Droit et de Science Politique (Bordeaux 4), Amphi Lajugie (Tram B: Montaigne Montesquieu) avec
- Ayssar Al-Saifi, acteur socioéducatif de l'association Laylac (camp de Dheisheh-Bethleem / Palestine),
- Michèle Sibony, Coprésidente de l'Union Juive Française pour la Paix (Paris)
- Max Blumenthal, journaliste américain, documentariste et écrivain (auteur du livre : “Goliath: Vie et Haine dans le Grand Israël”) (USA)

> Le lundi 30 mars à 17h30 à l'IEP avec Farid Esack, militant anti-apartheid, proche de Mandela, Professeur à l'Université de Johannesburg et Président de BDS Afrique du Sud.

Arrêt de Tram B Montaigne-Montesquieu

* La Semaine contre l’apartheid israélien (IAW) consiste en une série d’initiatives internationales qui visent à sensibiliser l’opinion sur le système d’apartheid contre le peuple palestinien et à renforcer le soutien au mouvement de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS). En 2014, les initiatives de l’IAW, comprenant des rassemblements, conférences, spectacles culturels, projections de film, expositions multimédias et actions BDS, ont été organisées dans plus de 200 villes et campus universitaires, dans 28 pays.

Le site de l' Israël Apartheid Week

Le site de la campagne Boycott, Désinvestissement, Sanctions

Le site de Generation Palestine (remis à jour suite au hackage sioniste de cet été)

Bordeaux