Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 5026 fois

Tunisie -

Tunisie : Ennahda décide de fermer le bureau de contact avec Israël

Par

Plongé dans le grand bain électoral après qu’ait soufflé le vent libérateur du printemps révolutionnaire, pour son coup d’essai, c’est un coup de maître que réussit là le parti Ennahda, raflant 89 sièges sur les 217 que compte le Parlement tunisien.

Les urnes ont parlé dimanche, conférant une légitimité indiscutable au parti dirigé par Rached Ghannouchi, lequel a choisi, sans tarder, de marquer de son empreinte une nouvelle ère à travers un premier geste fort : fermer le bureau de contact avec Israël, ouvert sous Ben Ali, à l’époque funeste de l’absolutisme.

« Le gouvernement que va former Ennahda va éliminer le bureau de contact avec Israël », a affirmé Al Mounsel Ben Salem, un des dirigeants du parti, ajoutant que le prochain gouvernement s’engagera à stopper l’importation des marchandises israéliennes, tout en respectant les engagements conclus avec les pays occidentaux.

L’automne tunisien est aux couleurs de l’espérance et du renouveau politique, avec à l’horizon l’entrée en vigueur d’une nouvelle constitution, que le Parlement aura la lourde tâche de graver dans le marbre.

Source : Oumma.com

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Tunisie

Même sujet

Même auteur

Oumma.com

Même date

27 octobre 2011