Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1918 fois

Naplouse -

Un activiste palestinien tué en Cisjordanie

Par

Un activiste palestinien a été mortellement blessé et capturé lundi soir par une unité israélienne lors d'une incursion dans le camp de réfugiés de Balata, à Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie, apprend-on de sources de sécurité palestiniennes.

Mohammed Kenan, 27 ans, a été tué par une "unité spéciale" israélienne opérant en déguisement civil, alors qu'il montait dans un véhicule le ramenant à la prison de l'Autorité palestinienne où il est enfermé chaque nuit.

Après sa capture, l'Autorité palestinienne a été informée de son décès en Israël, selon ces sources.

Un porte parole militaire israélien a confirmé à l'AFP sa mort affirmant qu'il avait été mortellement atteint "en tentant de fuir son arrestation, en dépit de tirs de semonce".

Selon des témoins, Kenan, responsable local des Brigades des martyrs d'Al-Aqsa, un groupe armé lié au parti Fatah du président Mahmoud Abbas mais autonome, était armé d'un pistolet.

Au moins 555 personnes, presque toutes des Palestiniens (en majorité membres de groupes armés), ont été tuées depuis la relance des négociations de paix israélo-palestiniennes fin novembre 2007 à la conférence internationale d'Annapolis aux Etats-Unis, selon un bilan établi par l'AFP.

Source : http://www.lemonde.fr/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

AFP

Même date

2 décembre 2008