Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2228 fois

Jérusalem -

Une présence militaire israélienne massive provoque des affrontements à Jérusalem

Par

Un Palestinien et quatre officiers de police israéliens ont été blessés, et des dizaines de Palestiniens ont été détenus lors de confrontations provoquées par une lourde présence militaire israélienne et des restrictions d’accès aux Palestiniens qui veulent se rendre à la Vieille Ville de Jérusalem et à la Mosquée Al-Aqsa.

Le blessé porte à 42 le nombre de Palestiniens blessés par les forces israéliennes au cours de la semaine passée, selon le Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires de l’ONU (Ocha), dont 18 lors d’affrontements à Jérusalem, et parmi eux deux enfants.

Le Ministre de la Sécurité intérieure israélienne Yitzhak Aharonovitch a accepté les recommandations de la police israélienne d’amplifier les restrictions sur les Palestiniens entrant dans la Vieille Ville de Jérusalem vendredi, et a déployé des centaines de policiers supplémentaires autour de la ville.

Des ambulances ont aussi été positionnées, portant l’alerte israélienne dans la ville à ce qui semble être le niveau maximum.

Avec les clashs au checkpoint de Qalandiya jeudi, provoqués par une présence militaire israélienne accrue dans le secteur, un contrôle israélien renforcé de la zone augmentera vraisemblablement encore les tensions.

Avec plus d’une centaine de Palestiniens bloqués à l’intérieur de la Mosquée Al-Aqsa, dans la Vieille Ville, et les leaders religieux exhortant les Palestiniens à rester dans la ville pour protéger les lieux saints contre les manœuvres israéliennes pour s’emparer des quartiers d’importance historique et religieuse, en particulier la Mosquée Al-Aqsa, la tension augmente.

Les forces nationales et islamiques ont également appelé à faire de ce vendredi un Jour de Colère, pour protester contre la multiplication des violations israéliennes des droits palestiniens à la circulation et à l’accès à la Vieille Ville.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Même auteur

Maan News

Même date

9 octobre 2009