Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1853 fois

Jérusalem -

Une route s’effondre à Jérusalem Est, probablement à cause des fouilles israéliennes

Par

Une section de la route principale s’est effondrée aujourd’hui dans le secteur de Silwan, à Jérusalem Est, à cause des creusements israéliens, selon un militant civique locale témoin de l’incident.

Selon Jawad Siyam, membre du comité de défense local dans la section Wadi Hiweh de Silwan, la municipalité de Jérusalem sous contrôle israélien est en train de creuser un tunnel dans le secteur Al-Ayn allant vers le nord en direction de la Sainte Mosquée Al-Aqsa, dans la vieille ville de Jérusalem.

Il a dit qu’après que la rue se soit effondrée, le personnel de la municipalité et l’Autorité des Antiquités d’Israël ont bouclé la section de route.

Un effondrement similaire est survenu il y a environ deux mois dans le quartier Ad-Daraj, dans le secteur Al-Ayn, résultant des fouilles israéliennes.

Les archéologues israéliens creusent depuis des années sous Silwan, qui, selon eux, est le site de la forteresse du roi biblique David. Des creusements ont aussi été faits pour une attraction touristique, où les visiteurs peuvent se promener dans les tunnels sous la Jérusalem Est actuelle.

La question est sensible parce que la Municipalité de Jérusalem a également déclaré qu’elle avait l’intention de détruire au bulldozer une partie du quartier palestinien pour en faire un parc.

Silwan fait partie de Jérusalem Est, qui est considérée comme un territoire occupée par la communauté internationale, et qui ne reconnaît donc pas la légitimité du contrôle israélien sur le secteur.

Pour l’heure, nous n’avons pas de réponse à nos appels téléphoniques et emails adressés à la Municipalité de Jérusalem et lui demandant ses commentaires sur le sujet.


Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Maan News

Même date

10 août 2009