Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4078 fois

Gaza -

"Zone d'exclusion aérienne" sur la Palestine

Par

Article du 19 avril 2011.

Nous voulons rappeler au monde que les enfants de Palestine sont régulièrement terrorisés et assassinés par l'armée de l'air israélienne. Nous voulons raconter l'histoire de la population de Gaza, qui souffrent continuellement des effets du syndrome de stress post-traumatique des terribles bombardements de Gaza pendant l'opération Plomb Durci.

'Zone d'exclusion aérienne' sur la Palestine



Nous voulons que les gens honnêtes de par le monde sachent que le simple survol de la Palestine par les avions israéliens est une source délibérée de panique et de peur, de terrorisme d'Etat, pour un nombre incalculable de gens à Gaza, en particulier les enfants. Il y a des enfants à Gaza qui souffrent d'énurésie, de peur d'être à nouveau bombardés lorsqu'ils entendent passer les avions de guerre israéliens. Et cela arrive pratiquement tous les jours. Il y a des enfants ici qui ont vu leurs proches écrasés, perdre leur sang, brulés et mourants, certains touchés par le phosphore blanc, pendant les bombardements israéliens.

Certains de ces enfants ont été eux-même grièvement blessés. Une fillette de 11 ans que je connais personnellement (de la famille Samouni) a toujours les éclats d'une roquette israélienne dans la tête. Cette blessure continue de lui provoquer des saignements de nez et elle a d'autres problèmes neurologiques, à ce jour ni diagnostiqués ni résolus.

Ce n'est qu'une histoire mais elle indique que non seulement ces souvenirs sont gravés dans ces enfants pour toujours, chaque fois qu'un jet, un drone ou un hélicoptère de combat passe au-dessus de leur tête, mais que le cauchemar recommence à chaque fois. Je demande à chaque parent d'imaginer son enfant continuellement traumatisé et terrifié, au nom de "la lutte contre le terrorisme". Demandez-vous ce que vous ressentiriez si vous étiez continuellement bombardé par la quatrième armée du monde, et que vous n'auriez aucun moyen de protéger votre enfant de la peur ou des blessures. Que ressentiriez-vous ?

Maintenant, pensez au rôle direct que vous jouez dans la terreur qu'éprouvent les enfants de Palestine si vous êtes un citoyen britannique ou américain. Votre gouvernement continue de fournir ces mêmes armes utilisées dans ces missions. Peut-être que vous, en particulier, faites quelque chose pour mettre fin à cette folie, et si vous agissez déjà, peut-être pouvez-vous faire un peu plus ? Ne vous y trompez pas : le survol de la Palestine par l'armée de l'air israélienne est, en lui-même, une forme de terrorisme. Bombarder des gens innocents avec des armes "à haute précision" est un crime de guerre et du terrorisme ; et cela se produit régulièrement.

Alors, que faisons-nous ? Certains diront, "Quelle différence peut faire une photo ?"

Eh bien, je crois que la photo que nous allons prendre peut faire une différence. Nous allons réunir environ 200 enfants de Gaza le jeudi 21 avril 2011 et ces enfants formeront une chaîne humaine qui écrira au monde les mots : "NO FLY ZONE OVER GAZA" (Zone d'exclusion aérienne sur Gaza).

Tandis que nous organisons cet événement, regardons en face un autre fait honteux, la No Fly Zone sur la Libye est une pure hypocrisie de vol de pétrole se présentant comme une "intervention humanitaire". S'il y avait quoique ce soit d'authentiquement humain dans l'intervention occidentale, il y a longtemps qu'une zone d'exclusion aérienne sur la Palestine aurait été mise en place.

Mais les Palestiniens n'ont pas de pétrole, pas plus qu'ils n'ont de défense aérienne, et les gens innocents de Gaza continuent d'être bombardés en toute impunité. Quel niveau de connerie, d'impuissance et d'hypocrisie avons-nous atteint, nous, les peuples, pour permettre les bombardements libres de la Palestine pendant des décennies sans rien faire pour y mettre un terme, tandis qu'une zone d'exclusion aérienne sur la Libye est mise en place en une ou deux semaines ?

Avouons-le, les gars, nous en Occident sommes incroyablement suffisants et inhumains lorsque nous permettons que de telles hypocrisies soient étalées sous notre nez. C'est donc à ceux parmi nous qui sont encore humains de faire quelque chose. Les symboles sont puissants et l'étendue de ce pouvoir vient du sens et de l'intensité que les gens donnent aux symboles. Nous voulons créer un symbole mondial puissant à partir du message envoyé directement par les enfants de Gaza aux peuples du monde.

Maintenant, il reste à voir si le monde écoute et répond ou non à ces enfants, mais à tout le moins, nous envoyons le message. Nous espérons que notre photographie propagera suffisamment le message pour que les gens motivés fassent plus. Pour que les avions de guerre israéliens ne puissent plus terroriser les gens/les enfants de Gaza-Palestine. Et si non, chaque fois qu'une autre bombe israélienne tombera sur les innocents de Palestine, cette photo sera mise en avant comme l'exigence d'une "communauté internationale" vraiment saine et humaine.

Pas de greffon vidéo disponible...

Source : Blog Ken O'Keefe

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Actions

Même date

22 avril 2011