Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4444 fois

Bethléem -

Bethléem est attaquée par l'expansion de la colonie de Har Homa

Par

Neuf familles de la région de Bethléem vont se retrouver sans abri. En effet, les Forces d'Occupation Israélienne leur ont remis cette semaine des ordres de démolition pour leurs maisons.
L'Occupant a également annoncé la construction de 307 logements dans la colonie voisine de Har Homa, juste à la lisière de Bethléem.

Bethléem est attaquée par l'expansion de la colonie de Har Homa


Les ordres de démolition frappent toute la région de Bethléem.

A Um Rukbe, au sud d'Al Khadr, à l'ouest de Bethléem, six maisons à proximité du Mur de l'Apartheid et de la route réservée aux Israéliens sont prises pour cible : cinq étaient nouvellement construits, et l'une était dans la phase finale de sa construction.

D'autres ordres de démolitions ont été remis : Dans le village de Nahalin, à l'ouest de Bethléem, l'ordre de démolition concerne la maison de Saidi Ahmad Najajra, à Za'atara, à l'est de Bethléem, un autre ordre de démolition concerne une maison de quatre étages appartenant à Issa Mahmoud Ta'mre, et à Ras Al Wad, l'ordre frappe la grande maison d'Ibrahim Mahmoud Awad Salahat.

L'Occupant utilise le système de permis de construire pour empêcher les communautés palestiniennes de s'étendre. Les Palestiniens dans des régions comme Bethléem se voient refuser leurs demande de permis de construire, ce qui oblige un grand nombre de personnes à construire sans permis.

L'Occupation détruit ensuite les maisons en toute impunité. Par contre, dans les colonies voisines, les constructions se poursuivent en toute impunité.

Les restrictions imposées aux communautés palestiniennes sont aggravées par la construction du Mur.

Dans le secteur d'Al Khadr, le premier village à être ciblé hier, le Mur confisquera environ 22000 dunums des terres du village, laissant seulement les 2500 dunams de l'agglomération. 70% du Mur est maintenant achevé autour du village.

L'Occupant a gelé temporairement la construction du mur, puisqu'il manque d'argent pour le projet illégal. Cependant, il n'y a pas eu de gel de l'expansion des colonies illégales qui entourent Bethléem, ni des ordres de démolition de maisons palestiniennes. Les neuf familles palestiniennesvont passer un hiver lugubre alors qu'elles risquent de se retrouver sans abri.

Source : http://stopthewall.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Stop The Wall

Même date

9 décembre 2007