Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2257 fois

Egypte -

Bonnes et mauvaises nouvelles du convoi "Un Espoir pour Gaza"

Par

> intmorb@googlemail.com

La mauvaise nouvelle: la plupart des 90 membres du convoi ont quitté le passage frontalier de Rafah et se dirigent vers à Al-Arish : Ils ne sont pas autorisés à entrer dans la bande de Gaza et ils n’accompagneront pas le convoi
La bonne nouvelle: 23 membres du convoi devraient être autorisés à entrer cette nuit dans la bande de Gaza avec l’ensemble des véhicules et l’aide humanitaire.

Bonnes et mauvaises nouvelles du convoi 'Un Espoir pour Gaza'


La mauvaise nouvelle: la plupart des 90 membres du convoi ont quitté le passage frontalier de Rafah et se dirigent vers à Al-Arish : Ils ne sont pas autorisés à entrer dans la bande de Gaza et ils n’accompagneront pas le convoi

La bonne nouvelle: 23 membres du convoi devraient être autorisés à entrer cette nuit dans la bande de Gaza avec l’ensemble des véhicules et l’aide humanitaire. Ces personnes se trouvent toujours dans le complexe et attendent les dernières autorisations des Egyptiens. Le Dr Arafat Madi fait partie de ce groupe.

Après avoir appelé les gens à Gaza et parlé avec eux de la question, ils ont accepté la proposition égyptienne: seules 23 personnes et l'aide humanitaire entreront dans la bande de Gaza. La population de Gaza a trop besoin de cette aide humanitaire.

Je suppose qu’une grande partie des membres de la délégation européenne sont déçus, mais ce qu'ils ont fait hier est énorme. Ils ont montré les gardiens de la prison qu’est Gaza : Israël et l'Égypte. Les gouvernements européens, les Etats-Unis, les médias occidentaux et l'Autorité Palestinienne ont tous gardé le silence et n’ont pas dénoncé l'attitude du gouvernement égyptien.

Les médecins européens qui sont interdits d'entrée dans Gaza par les autorités égyptiennes depuis le 4 Mai et qui ont entamé la semaine dernière une grève de la faim devant la frontière ont été invités par le Convoi « Un Espoir Pour Gaza » à monter dans le bus qui se dirigeait vers le bâtiment des douanes à l’intérieur du passage frontalier.
Mais les autorités égyptiennes ont arrêté le bus et ont demandé à tous les passagers de descendre.

Ensuite, les membres du convoi ont été invités à remonter dans le bus, sans les médecins.

Tout cela est honteux!
Mais nous devons rester positifs et nous devons considérer cette action menée à l'intérieur de la frontière comme un véritable exemple de courage et de ce qui doit être fait.

Donc nous allons maintenir notre sit-in à l’extérieur du passage de Rafah et notre nombre ne va faire que s’accroitre dans les jours et les semaines à venir.

Nous allons continuer jusqu’à l’ouverture permanente du passage de Rafah.

Liberté pour Gaza, Liberté pour la Palestine!


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Actions

Même auteur

IntMorb

Même date

25 mai 2009