Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2248 fois

Naplouse -

Casser le checkpoint

Par

Le mardi 5 juin, en commémoration du 40ème anniversaire de l'occupation par Israel de la Cisjordanie, de la Bande de Gaza et des Hauteurs du Golan, les Palestiniens organisent une manifestation lors de laquelle ils planteront plus de 50 oliviers au checkpoint de Huwara, à Naplouse.

De nombreux groupes de Naplouse sont impliqués dans l'organisation de cette action, dont l'association de Femmes, le Syndicat pour la Réhabilitation, l'International Solidarity Movement (ISM), le Ministère de l'Agriculture, le Comité Casser le Bouclage et les Checkpoints et bien d'autres.

Les Palestiniens ont invité les activistes internationaux des nombreux groupes de pacifistes à l'intérieur de la Palestine, et ils attendent énormément de monde en raison des nombreuses organisations impliquées dans cet événement.

Les pacifistes palestiniens et internationaux planteront des oliviers à quelques mètres seulement du checkpoint.

Sameh, un habitant de Naplouse, dit : "Après avoir planté les arbres, nous investirons le checkpoint de Huwara. Nous nous attendons à une réponse violente de la part des soldats israéliens à Huwara, qui sont habituellement agressifs envers nous."

Nous invitons tous les internationaux à nous rejoindre dans cette action, pour être témoins de notre lutte non-violente, et pour protester contre l'occupation brutale d'Israël.

Les manifestants se retrouveront dans la Rue Faisal près du bâtiment de la municipalité à 10h. De là, les arbres et les activistes seront transportés jusqu'au checkpoint.

Une fois que les arbres seront plantés, le checkpoint sera bloqué, selon Sameh. L'action devrait durer à peu près 3 heures.

Selon le Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires des Nations Unies, 528 checkpoints et barrages routiers sont enregistrés en Cisjordanie , fermant les routes tous les quelques kilomètres.

Le quotidien israélien Haaretz donne des chiffres encore plus élevés : en janvier, il y avait 75 checkpoints occupés par des soldats de manière permanente, environ 150 checkpoints mobiles, et plus de 400 endroits où les routes ont été bloquées par des obstacles.

Des manifestations contre les 40 ans d'occupation par Israël de la Cisjordanie , de la Bande de Gaza, et des Hauteurs du Golan, sont prévues un peu partout au cours de la semaine : d'Hebron à Ramallah, à Jérusalem, à Tel Aviv, à Haïfa, ect

Pour plus d'informations, contactez :
ISM Media Office, 0599-943-157, 0542-103-657, 02-297-1824

Source : http://www.palsolidarity.org/main/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Checkpoints

Même auteur

ISM

Même date

3 juin 2007